Comment marche un bloc disque avec alarme ?

Interrogée par: Amélie Cohen  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (26 évaluations)

Bloque-disque alarme : Fonctionnalités
Le bloque-disque vient se loger dans une des perforations du disque de frein. Ces perforations situées sur tout le pourtour du disque servent à alléger et à refroidir le disque de frein.

Comment fonctionne un bloc disque alarme ?

Comment fonctionne le bloque-disque à alarme ? La plupart des modèles intègre un détecteur de mouvement qui va activer l'alarme en cas de tentative de vol : soulèvement, déplacement, tremblements... Le détecteur nécessite donc l'utilisation d'une pile.

Comment fonctionne un bloqué disque moto ?

Un bloque-disque est un antivol pour moto qui sert à verrouiller le disque de frein avant ou arrière du véhicule. Les disques de frein sont placés sur les roues : lorsqu'ils sont bloqués, ils empêchent les roues de tourner ; la moto ne peut donc pas avancer ni reculer.

Où mettre le bloc disque ?

Les disques des roues arrière étant généralement plus difficiles à démonter, il convient donc d'utiliser le bloque-disque sur la roue arrière. Pour éviter qu'un voleur potentiel déjoue le bloque-disque en dévissant le disque de frein, mieux vaut encore utiliser un bloque-disque pour chaque disque.

Comment faire appairage Xéna ?

Pour appairer, régler ou présenter le bloque disque XENA BLUETOOTH vous devez OBLIGATOIREMENT installer votre bloque disque sur un disque de frein pour réveiller la fonction Bluetooth Si tel n'est pas le cas la fonction Bluetooth ne pourra pas se connecter à votre téléphone.

Antivol Xena Bloque-disque avec alarme XX15 SRA, avis en vidéo par Motoblouz

Trouvé 36 questions connexes

Quel bloc disque Xena choisir ?

Les bloque-disques à alarme Xena sont fiables et sécurisants. Les modèles X2, XX6, XX10, XX14 et XX15 sont parmi les bloque-disques les plus vendus dans le monde. Ils sont tous homologués Classe SRA (sauf le XX6), pour un haut niveau de résistance en cas de tentative de vol.

Comment transporter son antivol U ?

Pour ce faire, il suffit de la visser à l'aide de deux vis. Une fois installée, il n'y a plus qu'à clipser votre antivol à la fixation. Pour simplifier autant que possible le transport des antivols U d'Abus, cette fixation est orientable à 360°. Ainsi, elle permet de facilement ajuster la position de l'antivol.

Comment enlever un Anti-vol rond ?

Pour y arriver, passez simplement votre aimant sur le plus petit côté de l'antivol et sur la partie arrondie. Les billes sont attirées par l'aimant et ne pratiquent plus de pression. L'aiguille se détache alors toute seule et l'antivol est libéré.

Comment bien protéger sa moto ?

Les 10 règles d'or pour un niveau de protection renforcé !
  1. 1/ Utiliser un antivol le plus souvent possible. ...
  2. 2/ Optez pour un antivol SRA. ...
  3. 3/ Choisissez plutôt une chaîne ou un antivol U : ces 2 types de dispositifs sont plus solides que les câbles.

Comment attacher son scooter sans point fixe ?

Comment l'attacher ? Sur la roue avant : si possible, l'antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue.

Quel bloqué disque pour quelle moto ?

Les meilleurs bloques disque à découvrir
  • Homologué SRA, le bloque-disque pour moto de la marque Xena est un excellent produit, d'autant qu'il est équipé d'une alarme. ...
  • En rouge et noir, le bloque-disque de Radikal est également homologué SRA ; ce qui assure une excellente fiabilité du produit.

Comment mettre un antivol SRA ?

Ce label SRA est souvent exigé par les assureurs en raison de sa résistance incontestable au vol. Comme ces derniers n'indemnisent que le vol d'une moto sécurisée, veillez à ne pas oublier vos antivols. Comment bien attacher son scooter avec un antivol U ? Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule.

Comment mettre un antivol sur un quad ?

pour une sécurité renforcée, il est vivement recommandé d'utiliser le U pour attacher le quad à un point fixe comme un poteau ou une barrière. L'arrimage peut se faire à partir du cadre ou de la roue.

Comment protéger sa moto quand on a pas de garage ?

La vraie solution, c'est d'utiliser une housse de protection ! Cela vous prendre 10 secondes pour l'enlever, 30 pour la mettre. Un gain de temps énorme, et surtout une moto qui reste au sec.

Comment attacher sa moto dans la rue ?

Huit conseils pour bien attacher sa moto dans la rue
  1. 1 – Rendre le travail des voleur le moins discret possible. ...
  2. 2 – Le point fixe, indispensable pour bien attacher sa moto. ...
  3. 3 – L'antivol, attaché à un organe de votre moto difficile à démonter. ...
  4. 4 – Le U, roi des antivols moto. ...
  5. 5 – Accrochez l'antivol loin du sol.

Comment attacher sa moto dans le garage ?

La règle d'or est de toujours attacher sa moto à un point fixe (arceau dédié sur les parkings 2-roues, poteau, mobilier urbain, etc.).

Quelle force d'aimant pour antivol ?

A savoir : la force magnétique d'un antivol se mesure en Gauss (G). Les détacheurs magnétiques universels ont une force qui tourne autour de 15 000 G.

Comment enlever un Anti-vol avec un ciseau ?

Comment retirer un antivol étiquette

Tâtez votre vêtement afin de trouver une étiquette plutôt épaisse puis découpez-là avec des ciseaux au plus près de la couture. Et voilà, le tour est joué : vous ne sonnerez plus à tous les portiques des magasins.

Est-ce qu'un aimant sonne dans les magasins ?

Pour détecter l'aluminium ou les aimants, il y a des antennes minces qui peut être placé à côté des portes antivol à l'entrée des magasins. Ils ne sonnent pas nécessairement lorsqu'ils détectent un voleur potentiel, mais ils peuvent transmettre des informations aux vendeurs et aux forces de sécurité.

Comment enlever antivol avec un fil de fer ?

Ne le tordez pas trop brutalement ou il se fendra en deux et déversera de l'encre partout. Maintenez la torsion jusqu'à ce qu'il s'ouvre automatiquement. Cela devrait desserrer la broche métallique et la faire sortir de l'antivol.

Où accrocher antivol ?

Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé. Cela ne fera que compliquer la tâche des éventuels voleurs. Ils y réfléchiront à deux fois avant de passer à l'acte.

Comment bien protéger son scooter ?

Comment protéger son scooter contre le vol ?
  1. ⏱️ Attachez toujours votre scooter à un point fixe.
  2. ?️ Choisissez une zone de stationnement fréquentée.
  3. ⛓️ Choisissez des antivols homologués.
  4. ? Suivez les mouvements de votre scooter.

C'est quoi un antivol SRA ?

Un antivol homologué SRA est un antivol, c'est-à-dire un dispositif de sécurité à serrure visant à protéger leur moto, dont les caractéristiques techniques et mécaniques répondent aux normes de sécurité d'un organisme certifié et certificateur indépendant.

Comment savoir si un Anti-vol est homologué ?

Vous trouverez des chaînes antivols, des U, des alarmes et des bloque-disques homologués adaptés à vos besoins. Comment les reconnaître ? C'est très simple, sur Moto-Defense, quand un produit est homologué, la mention SRA ou NF FFMC se trouve dans le titre de l'article.

Article précédent
Pourquoi Vianney arrêt carrière ?