On recommande d'associer des couleurs complémentaires selon les couleurs primaires (le bleu, le rouge et le jaune) soit l'orange pour le bleu, le vert pour le rouge et le violet pour le jaune.
Examinez d'abord vos veines. Règle générale, lorsqu'elles sont vertes, c'est que votre sous-ton de peau est jaune. Si elles sont bleutées, le sous-ton est plutôt rosé. Pour une sous-tonalité jaune, privilégiez un fard à joues rose lumineux.
Le plus simple est d'opter pour un maquillage des yeux dans les tons de marron clair et beige. Maquillez votre bouche dans des tons chauds si vous êtes habillée dans des tons chauds, ajoutez aussi une touche de blush dans les tons chauds. Maquillez-vous dans les tons froids si vous êtes habillée dans les tons froids.
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
1- Choisissez 3 fards à paupières : un clair, un intermédiaire (aussi appelé "fard de transition") et un plus foncé. Appliquez le fard de transition sur toute la paupière mobile, en insistant dans le creux de la paupière. 2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils.
Pour la journée, il est préférable d'utiliser un rouge à lèvres naturel ou simplement briller, des tons très foncés ne sont pas recommandés.
Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
En fonction de la couleur de vos yeux
Pour mettre en valeur votre regard, il est obligatoire de choisir un fard à paupières qui se mariera avec votre iris. Si vous avez les yeux verts, les couleurs prune ou bordeaux seront un choix idéal. Si vous avez les yeux bleus, vous pouvez choisir les teintes pêche ou cuivrée.
Quel fard choisir ? Un fard de transition est forcément un fard mat, oubliez les fards pailletés ou irisés réservés à la paupière mobile ou au dessous du sourcil pour illuminer le regard. Le fard doit être facile à travailler car il faut l'estomper parfaitement.
Mais il existe aussi le concept de couleur de transition, c'est à dire l'anticipation, en Juillet d'une année, d'une couleur qui ne sera officiellement dans les tables des nuanciers que pour l'année suivante.
Pour qu'une palette de maquillage tienne sur la durée et qu'elle ne soit pas source d'allergies, il faut être intransigeant sur la propreté. Imbibez un coton-tige d'alcool à 90° et passez le coton-tige entre chaque fards à paupière sur le plastique pour enlever les traces de résidus, nettoyez également le miroir.
Pour le maquillage des yeux, tout dépend de l'occasion pour laquelle vous souhaitez maquiller votre bouche en rouge. Au quotidien, pour aller travailler ou pour une session shopping avec vos amies, vous pouvez opter pour la discrétion sur vos yeux : un fard à paupière clair et une touche de mascara suffiront.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Avoir un teint glowy naturellement
Pour se faire, on n'hésite pas à exfolier sa peau régulièrement, tout en douceur. On use et on abuse aussi de l'hydratation ! On veille à bien nourrir sa peau au quotidien, avec un sérum, un contour des yeux et une crème hydratante (le tout, adapté à notre type de peau).
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Le smoky-eyes se réalise toujours avec au moins deux couleurs. L'idéal reste d'en choisir trois pour créer un joli dégradé. Commencez d'abord par appliquer la couleur la plus foncée dans le coin externe de votre paupière toujours en l'estompant. Cette couleur peut par exemple être le noir.
- Appliquez tout d'abord votre base d'ombres à yeux sur l'ensemble de votre paupière mobile jusqu'à l'arcade sourcilière. - Prélevez ensuite l'ombre à paupières iridescente noire, à l'aide d'un pinceau pour ombres à yeux, et appliquez-la sur votre paupière mobile puis prolongez jusqu'au ras de cils inférieur.