1Jude Bellingham (Real Madrid) ↔️ En 2023-24 : 18 buts, 8 passes décisives. Sans aucun doute le meilleur footballeur du monde à l'heure actuelle, Bellingham s'est adapté à son nouvel environnement au Real Madrid comme aucune autre recrue ne l'avait fait depuis Cristiano Ronaldo.
Erling Haaland a remporté le titre de meilleur joueur du monde décerné par l'IFFHS (Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football) pour l'année 2023. Le Norvégien ajoute ainsi une nouvelle récompense à son palmarès, après avoir été nommé joueur de l'année de l'UEFA en août dernier.
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Antoine Griezmann « n'a pas seulement été le meilleur joueur et le plus décisif pour son équipe en Liga la saison dernière, il est aussi le meilleur footballeur du monde à l'heure actuelle, tant il est déterminant dans ses actions », écrit le journal.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Lionel Messi est un joueur de football actuel qui est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et a remporté le Ballon d'Or à sept reprises. Sa vitesse, sa technique et sa capacité à marquer des buts exceptionnelles est indéniable.
À défaut d'avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.
Course au Ballon d'or
En 2022, ni l'un ni l'autre ne sont classés dans les trois premières places, fait inédit depuis 2006. Avec huit trophées, Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois la récompense devant son rival portugais (cinq trophées).
La course au Ballon d'Or 2024 : Jude Bellingham et Harry Kane mènent la danse.
Cristiano Ronaldo, qui était en tête du classement en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux attendus de 260 millions de dollars.
Cristiano Ronaldo le GOAT devant Messi et Pelé
Football : Pourquoi les Lensois chantent «Les Corons» à la mi-temps?
Quand on est le meilleur joueur du monde, chacun y va de son petit surnom pour nous décrire. GOAT, Pulga, lutin ou nain de Rosario : nombreux sont ceux utilisés pour décrire Lionel Messi.
PSG : Mbappé élu meilleur attaquant du monde.
Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.
Mis en place depuis 2019, il a été remporté par plusieurs gardiens comptant parmi les tout meilleurs, à l'image d'Alisson en 2019 ou encore Courtois en 2022. Cette année, c'est l'Argentin Emiliano Martinez qui l'a obtenu.
Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du siècle - YouTube.
Le joueur de l'Inter Miami et de l'Argentine a devancé Erling Haaland, de Manchester City, et Kylian Mbappé, du Paris Saint-Germain, pour remporter le prix le plus prestigieux de la soirée, décrochant ainsi le titre de meilleur joueur FIFA pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois en huit ans d' ...
D'après Julien's Auctions, une maison de vente aux enchères privée à Beverly Hills en Californie, le trophée du Super Ballon d'Or d'Alfredo Di Stefano a été vendu en 2021 pour l'équivalent de 200.000 euros.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Le Ballon d'or 2004, qui récompense le meilleur joueur de football évoluant en Europe, a été attribué à Andriy Chevtchenko, le 14 décembre 2004. Chevtchenko est le premier ukrainien à remporter ce prix, Oleg Blokhine en 1975 et Igor Belanov en 1986 ayant été titrés sous les couleurs de l'URSS.
Une CAN 2024 de tous les records pour Nsue
Ses plus belles années sont probablement derrière lui, mais du haut de ses 34 ans, Nsue marque de son empreinte cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations en battant tous les records.