Pour cela, il vous suffit simplement de masser votre contour des yeux en faisant des mouvements circulaires à l'aide de quelques gouttes d'huile d'olive ou même avec de l'huile d'amande douce. Ces deux huiles sont hyper nourrissantes et elles permettent de réduire considérablement les cernes, mais aussi les rides.
Vous pouvez employer un masque en gel pour le contour des yeux, des glaçons enroulés dans une débarbouillette propre, des tranches de concombre ou des sachets de thé noir ou vert bouillis, puis refroidis au réfrigérateur. Cela permettra de raffermir la peau et de la décongestionner efficacement.
Pour obtenir un anti-cernes naturel, il suffit de mélanger 1 c. à café de miel d'acacia avec 100 ml d'eau tiède et d'imbiber deux cotons de ce mélange avant de les laisser poser sous les yeux pendant environ 10 minutes et de rincer ensuite à l'eau claire.
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Sans surprise, cette méthode est la plus connue puisque le froid stimule la circulation sanguine et a donc pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette, ou dans une compresse puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Le résultat est optimal mais très éphémère.
Appliquez le pinceau correcteur beige de la zone interne de l'œil jusqu'à l'angle externe. Ainsi éclaircie, la partie plus creuse et sombre du cerne paraîtra moins profonde. Résultat, la poche sera atténuée. Appliquez toujours le fond de teint avant de placer l'anticerne.
Le sommeil favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Aussi, un manque de sommeil empêche la lymphe de bien circuler et les vaisseaux sanguins situés au niveau des cernes deviennent de plus en plus visibles, la couleur du sang devient plus foncée et les cernes sont alors plus colorés et plus visibles.
Les cernes sont principalement dus à une mauvaise circulation du sang et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Les lymphes assurent le drainage du sang, sa bonne circulation et nourrissent les tissus (la peau).
Pour l'effectuer, rien de plus simple : il faut appliquer de l'anticernes en dessinant la forme des lunettes (autour des yeux, sur le nez et vers les tempes), prendre son éponge et estomper le tout. Résultat : un effet lumineux et liftant, tout en camouflant les cernes !
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
On atténue l'apparence des cernes à l'aide d'un cache-cernes beige avec une touche de jaune, puis on s'attaque à gommer toutes les petites rougeurs avec un correcteur vert. Finalement, on réduit l'intensité des veines dilatées avec un peu de correcteur orangé.
Buvez plus d'eau
Il est essentiel, pour lutter contre les cernes, de s'hydrater comme il se doit, afin de faciliter la circulation de l'eau dans les tissus et l'organisme et d'éviter qu'elle ne reste coincée dans l'organisme.
SOLUTIONS POUR TRAITER LES CERNES MARRONS
Le peeling peut être utilisé afin de dépigmenter en douceur le cerne, en association à une crème dépigmentante. Certaines études démontrent que le laser pigmentaire peut être efficace.
Vous pouvez également concocter une crème contour des yeux maison. Faites infuser un sachet de thé vert dans un demi-verre d'eau, puis ajoutez deux cuillères à soupe de yaourt nature. Mélangez bien, et laissez refroidir au frigo. Appliquez cette crème le matin, et rincez à l'eau tiède.
L'huile de coco pour un baume à lèvres maison, l'huile de ricin pour un mascara par exemple. Il faut ensuite un liant, comme de la cire d'abeille ou de l'huile végétale d'abricot pour un gloss pailleté. De la poudre, comme de la farine de riz pour réaliser votre blush à base de cacao et de cannelle.
Un soin anti-cernes au marc de café
- Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de fromage blanc. - Ajoutez 5 gouttes de jus de citron. - Faites refroidir le soin quelques heures au réfrigérateur, - Appliquez-le sur vos cernes pendant ¼ d'heure.
Pour vous concocter un anti cernes naturel à base de miel, c'est très simple : versez une cuillère de miel liquide dans 10 cl d'eau et mélangez bien. Vous pouvez appliquer ce mélange directement sous vos yeux à l'aide de cotons, ou, imprégner deux cotons de la mixture, et les mettre au frigo 15 minutes.
Les cernes ne sont pas esthétiques et témoignent généralement d'un manque de sommeil. Toutefois, ils peuvent aussi être symptomatiques d'une allergie ou encore d'une maladie auto-immune comme un lupus ou la maladie de Basedow (hyperthyroïdie dans laquelle le système immunitaire attaque la thyroïde).
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.