Pour ce faire, accédez au message que vous souhaitez masquer et appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez ensuite sur « Masquer de ». Vous pouvez ensuite choisir la ou les personnes à qui vous souhaitez masquer la publication.
Qu'importe la raison, l'utilisateur peut facilement l'archiver et la cacher aux yeux des utilisateurs. Pour cacher une publication, il suffit de se rendre sur la photo ou la vidéo en question, de cliquer sur le bouton « … » et de sélectionner « Archiver ».
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne sont accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Vous pouvez uniquement masquer temporairement une personne à partir d'une publication dans votre fil. Accédez à la publication depuis le profil, la Page ou le groupe que vous souhaitez masquer temporairement, puis appuyez sur en haut à droite de la publication. Appuyez sur Je ne veux pas voir ça.
Appuyez sur sur la publication, puis sur Modifier la confidentialité. Sélectionnez les personnes pouvant voir la publication parmi les options proposées (par exemple, Public, Amis ou Moi uniquement).
Une fois signalé, Instagram peut supprimer le compte ou la publication de la personne. Restreindre une personne est un moyen de limiter les interactions avec celle-ci puisqu'elle pourra accéder à votre contenu mais aussi commenter vos publications et envoyer des messages privés.
La réponse courte à cette question est la suivante : Instagram ne vous permet pas de connaître l'identité des personnes qui consultent votre profil.
Pour l'activer, deux solutions : vous pouvez soit aller sur le profil Instagram de l'utilisateur en question et choisir "restreindre" dans le menu en haut à droite, soit "swiper" sur la gauche un des commentaires sous une de vos photos (l'option "restreindre cette personne" apparaît en cliquant sur l'icône avec un ...
Si vous arrivez à voir la dernière fois qu'il était en ligne, ou s'il est actuellement en ligne, après avoir envoyé votre message, alors que ce n'est pas le cas sur votre compte officiel, cela voudra alors dire qu'il vous a restreint sur votre profil officiel.
Rappelez-vous que vous pouvez y publier des photos, de la même manière que vous le feriez sur votre profil. En cliquant sur le bouton Vu par, situé dans la partie inférieure gauche de l'écran, vous accéderez à la liste des utilisateurs qui ont vu votre story.
Activer la sourdine sur Instagram
L'option est à activer du côté de l'application mobile, sur Android comme sur iOS. Ouvrez-la et positionnez-vous au niveau du compte que vous ciblez. Cliquez ensuite sur les points de suspension verticaux à droite du nom du compte et sélectionnez « sourdine ».
De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
C'est la principale différence entre le blocage et la restriction. Lorsque vous restreignez l'accès, l'utilisateur peut toujours voir votre profil sans problème, ainsi que tout ce que vous partagez.
Appuyez sur les trois trais horizontaux en haut, à droite puis sur Paramètres. Accédez au menu Confidentialité. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Comptes bloqués. Ici vous verrez la liste de toutes les personnes que vous avez bloquées sur Instagram.
C'est très simple à activer. Sur la publication d'un ami, appuyez sur les trois petits points, en haut à droite du post, pour accéder au menu. Vous pouvez enregistrer la publication, la masquer, ne plus suivre l'ami et désormais masquer les publications de l'ami temporairement, pendant 30 jours exactement.
Appuyez sur en haut de Facebook. Accédez à ce profil en saisissant son nom dans la barre de recherche en haut. Appuyez sur en dessous de la photo de couverture. Appuyez sur Retirer de la liste d'amis, puis sur OK.
Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Audience et visibilité et appuyez sur Profil et identification. Appuyez sur Qui peut voir ce que d'autres personnes publient sur votre profil ? Sélectionnez une audience (par exemple : Amis).
La solution la plus simple à mettre en œuvre et qui ne demande aucune manipulation délicate est de se mettre en mode avion. Comme vous êtes en mode avion, vous n'avez plus de connexion à Internet. Étant hors-ligne, personne, Instagram inclus, ne saura que vous avez consulté une story.
Comment savoir si quelqu'un nous a bloqué de sa story Instagram ? Vous pouvez aussi, plus simplement, demander à un ami ,qui suit aussi cette personne sur Instagram, de vous dire s'il voit la story de la personne que vous suspectez de vous avoir bloqué de sa story et le tour est joué !
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.