Vous pouvez stimuler un chakra en particulier en le massant. Il vous suffit pour cela de fermer les yeux, de visualiser votre chakra et de masser l'endroit du corps correspondant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Faîtes vous masser, cultiver le contact physique, ayez soin de pratiquer des exercices qui permettent de s'enraciner et cultiver l'ancrage : restez debout à ressentir les appuis sur le sol et l'énergie affluer dans vos reins, ou demeurez assis sur le sol, en sentant le calme et appréciez le silence dans le calme…
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Chakras : les causes des déséquilibres
"Dans 90 % des cas, le stress et l'anxiété amènent des maladies. Or les principaux chakras sont situés le long du nerf vague qui est particulièrement sollicité lorsque l'on est stressé. Le nerf fonctionne mal et nos vortex d'énergie que sont les chakras sont bloqués.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Un chakra « fermé » est le signe d'un repli sur soi, d'un mal-être général. Aussi est-il important, pour vous sentir bien, en harmonie entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde extérieur, que vous appreniez à « ouvrir » vos chakras.
L'exercice / Les effets : Pratiquez le yoga et la méditation ! En effet, le yoga est une discipline qui, pratiquée de façon régulière, favorise le recentrage sur soi et permet de dénouer les tensions et les blocages énergétiques.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Attention à l'ouverture des chakras
Les chakras sont des points focaux en nous-mêmes où nous pouvons nous connecter à la lumière intérieure de notre vraie nature et l'exprimer. Mais les techniques d'ouverture des chakras peuvent conduire à de graves problèmes.
Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
Comment ouvrir son chakra racine : conclusion
En tant que premier chakra, le chakra de la racine a une signification particulière. Sans un chakra racine ouvert et fonctionnel, vous ne pourrez pas faire circuler correctement l'énergie dans les autres centres énergétiques.
La Kunzite
Elle intervient notamment sur le plan émotionnel pour réduire l'angoisse, la peur, l'anxiété et toute forme d'inquiétude et de sentiments négatifs. La kunzite est également liée au chakra du cœur, comme le quartz rose. Elle a des vertus apaisantes qui vous libèrent des crises de paniques soudaines.
Comment ouvrir les chakras des mains
L'un des plus simples consiste simplement à tenir vos mains dans l'eau. Si possible, utilisez une source d'eau naturelle tel qu'un ruisseau ou un lac, mais un bol d'eau fonctionnera aussi.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
Pour un meilleur sommeil, il faudra stimuler le chakra couronne, considéré comme le 7ème chakra. Celui-ci influence grandement le bien-être corporel. Il est localisé au niveau de la fontanelle. Le chakra coronal influence les glandes responsables de la régulation du sommeil, notamment l'hypophyse.
Le bracelet 7 chakras est réputé être en connexion avec tous les chakras. Il peut être passé à son poignet pour se sentir mieux si un déséquilibre interne, mental ou physique, est ressenti. Ou il peut être porté en soutien, pour conserver le juste équilibre et rester au mieux de sa forme.
La méditation est l'un des outils les plus efficaces pour ouvrir votre troisième œil. En prenant conscience de vos pensées, vous serez capable de mieux accéder à la clarté mentale associée à votre troisième œil. Le but principal de la méditation est de donner du repos à votre esprit grâce à une pensée ou un objet.
Le 4ème signe du Zodiaque est associé au chakra du 3ème œil, situé tout au milieu du front. Ce Chakra est particulièrement lié aux points forts (l'intuition et la clairvoyance) des natifs de ce signe. Le chakra du troisième œil favorise à la fois la capacité oculaire et la perception spirituelle des natifs du Cancer.
Il existe sept chakras principaux le long de la colonne vertébrale, et chacun d'eux correspond à un symbole, une couleur, une odeur, un son, un comportement, des cristaux spécifiques, etc. On pense que chaque chakra vibre à la même fréquence que son emplacement sur la colonne vertébrale.
Bleu, c'est le chakra de la gorge ; associé au signe astrologique Vierge ; Violet, c'est le chakra du troisième œil ; associé au signe astrologique Cancer ; Et enfin, blanc violet, c'est le chakra couronne, caractérisé par la vibration la plus élevée, au sommet de la tête. Il est associé au signe astrologique Lion.
En alignant vos chakras, vous allez équilibrer l'énergie globale de votre corps mais également l'énergie de chaque chakra. Un chakra déséquilibré peut avoir des effets néfastes. Par exemple, un déséquilibre du chakra racine causera de l'anxiété et parfois un sentiment de dépression.