Se rendre sur enedis.fr/relever-mon-compteur ; Introduire son numéro de PDL (retrouver le numéro PDL Linky ou PRM) ; Renseigner le relevé (les 5 derniers chiffres) ; Vérfier toutes les informations.
Pour suivre sa consommation avec Enedis, il vous suffit de créer un compte client sur www.enedis.fr ou de vous connecter si vous en avez déjà un afin de suivre votre consommation quotidienne d'électricité. C'est plus simple et plus facile pour connaître et agir sur vos habitudes de consommation.
Vous pouvez télécharger l'application « Enedis à mes côtés » par Enedis, disponible depuis le Play Store sous Android.
Pour accéder au détail, rendez-vous sur l'onglet « Consommation », « Suivre ma consommation ». Un graphique s'affiche alors vous permettant de visualiser votre consommation d'électricité jour par jour sur les 31 derniers jours. Vous voyez alors le nombre de kWh consommés par jour.
1- Composez le #123# depuis votre mobile. 2- Dans le menu tapez le numéro correspondant au choix Détail suivi conso. 3- Votre suivi conso apparaît alors à l'écran. 4- Sélectionnez ensuite le détail des consos de votre choix selon l'offre que vous détenez.
Vous pouvez récupérer l'historique de votre consommation Linky en créant un compte sur www.enedis.fr. Vous aurez le choix de vous connecter avec France Connect ou en saisissant vos informations personnelles ainsi que votre numéro de PDL (Point De Livraison).
Que faire si l'application Enedis ne fonctionne pas ? Si on rencontre un problème technique sur l'application Enedis à mes côtés, il faut contacter Enedis via les coordonnées suivantes : Via le site Enedis : rubrique aide & contact ; Par téléphone : appeler le 0 970 831 970.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Se rendre sur le site du gestionnaire de réseau Enedis ; Cliquer sur le bouton "Mon compte particulier" ; Indiquer la raison de création de compte : pour suivre sa consommation d'électricité ou pour suivre sa production d'électricité ; Donner certaines informations à Enedis.
Le compteur Linky disjoncte régulièrement
Ce problème s'explique par une puissance souscrite trop faible par rapport à la puissance appelée par le foyer. Concrètement, ce cas survient lorsque la puissance souscrite (3, 6, 9 kVA en général) est inférieure à la puissance réelle utilisée par le foyer.
C'est très simple ! Il vous suffit de retirer le capot vert de votre compteur Linky et d'installer la clé Conso Live à l'emplacement disponible en bas à droite du compteur.
Vous pouvez trouver le numéro PDL du compteur Linky sur votre facture. Ce numéro PDL peut aussi être trouvé directement sur votre compteur Linky. Pour cela, faites défiler les affichages du compteur (appui sur la touche +) jusqu'à lire la valeur du « numéro de PRM ».
Notice d'utilisation du compteur Linky
Indicateur lumineux orange de consommation : Se trouvant sur la partie supérieure du capot du compteur Linky, ce voyant lumineux orange clignote en fonction de la quantité d'électricité utilisée. Plus cette quantité est élevée, plus l'indicateur clignote rapidement.
Si vous vous retrouver dans la situation de devoir appeler plus que le nombre de destinataires autorisés dans le même mois, vos consommations sont considérées comme étant hors forfait, et ce même si votre forfait indique "appels illimités".
Pour suivre vos consommations jour après jour : Rendez-vous dans la rubrique « Ma conso » de votre « Espace Client ». Sélectionnez l'onglet « Jours » et cliquez sur le bouton « Continuer » pour activer gratuitement le service Ma conso jour.
Le compteur Linky communique avec Enedis en utilisant le Courant Porteur en Ligne (CPL). Le CPL est une technologie qui fait circuler les informations dans les câbles du réseau électrique sous forme de signal.
Le compteur Linky entraîne-t-il une augmentation de la facture électrique. La réponse est simple et précise. Non. Le compteur Linky n'est pas en cause de cette hausse tarifaire, mais bien les anciens compteurs qui parfois sous-évaluaient la consommation réelle.
? Branchement Heures Creuses sur un compteur Linky
Il suffit de contacter son fournisseur d'énergie pour que l'option Heures pleines / Heures creuses soit activée à distance. Le compteur Linky est alors programmé à distance afin de prendre en compte les heures creuses dans la consommation du foyer.
EDF est un fournisseur d'électricité en France, en concurrence avec d'autres fournisseurs. Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d'une délégation de service public. Filiale à 100 % d'EDF, Enedis n'offre toutefois pas d'avantage avec EDF par rapport à d'autres fournisseurs.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Les appareils électriques laissés branchés qu'ils soient éteints ou en veille, consomment toujours de l'énergie. Pour s'en assurer et la quantifier, il faut installer un wattmètre s'intercalant entre la prise murale et l'appareil.