Faire confiance au blanc pour associer des coussins dépareillés. Encore plus simple que les tons neutres, le blanc permet d'associer facilement des coussins dépareillés. Il suffit de choisir des tissus à fond blanc : quel que soit le motif ou la texture des coussins, ils paraîtront assortis grâce au blanc dominant.
Préférez les nombres impairs
Sur un canapé d'angle, vous pouvez par exemple créer au milieu un dossier de coussin, avec 5 ou 7 petits coussins. Vous pouvez également placer un coussin à une extrémité puis un coussin de même taille et un autre coussin plus petit à l'autre extrémité pour dépareiller le tout.
Deux rangées de coussins, c'est bien ! L'asymétrie et l'impression de profondeur donnent du style au canapé et plus encore, à toute la pièce. Le mieux est de placer les petits devant et les plus grands derrière.
Pour être tendance, associez plusieurs coussins en respectant certaines règles. Si vous trouvez votre canapé un peu morose, disposez des coussins aux couleurs vitaminées pour lui donner un peu de peps. vous pouvez également jouer sur le contraste de couleur entre le canapé et les coussins.
Créer un ensemble de coussins camaïeu
Choisissez une teinte et déclinez-la délicatement. Cela peut être des nuances de vert, de bleu ou encore de rose. Vous pouvez aussi tirer aussi au maximum la couleur pour la faire passer d'un jaune curry au terracotta par exemple.
Des coussins bleus, jaunes ou roses s'associeront bien avec un canapé gris, quel que soit son revêtement. Sur vos murs, privilégiez une peinture blanche si vous souhaitez donner un esprit épuré et scandinave à votre pièce de vie. Sinon, vous pouvez mettre de la couleur sur vos murs car le gris reste une couleur sobre.
Le gris étant parfaitement adapté, pour une pièce moderne où les murs sont blancs dominants. Vous pouvez par ailleurs, choisir aussi des coussins pastels (douces) si votre canapé est de couleur claire. Cela pourra apportera une touche de douceur, au sein de la décoration de votre salon.
Des coussins marron pour un canapé beige seront parfaits si vous souhaitez augmenter le charme de votre salon. Et pour ce faire, vous pouvez opter pour n'importe quelle nuance de cette couleur chaleureuse, que ce soit un marron chocolat profond ou un marron noisette plus léger.
Sur votre canapé beige, vous pouvez disposer des coussins dans les tons bleu clair et blanc. Le jaune et l'orange se marient bien aussi, en écho au soleil.
Si vous voulez une ambiance calme et subtile, choisissez un coussin neutre ou un coussin dont les nuances sont les mêmes que le vert de votre canapé. Le blanc, le beige, le beige et le gris sont des teintes neutres qui s'accordent bien avec un canapé vert.
Les éléments importants du lit bien décorer sont : coussins décoratifs, couverture et couette. Les coussins décoratifs peuvent également être utilisés pour offrir du support supplémentaire lorsque vous êtes assis dans le lit pour lire. Ils seront posés derrière les oreillers pour éviter de les salir.
Mélanger les couleurs pour décorer le canapé
Imaginez votre canapé comme base et ajoutez-y toutes les couleurs que vous souhaitez. Faites-vous plaisir : les coussins, les assises, les accessoires autour, etc. Votre salon ressemblera, alors, à une grande palette de couleurs rassurante et dynamique.
Le bleu est une couleur primaire froide. La théorie des couleurs suggère donc de compléter le canapé bleu par des coussins rouge, orange ou encore jaune.
1- Faire briller son canapé en cuir
Une astuce est de peindre les murs du salon en gris clair ou en blanc pour compenser le mobilier en cuir marron, mais vous pouvez aussi choisir de l'éclaircir avec des accents de couleur plus claire : à l'aide de coussins, de couvertures, de tapis, de chaises, de rideaux, etc.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
Vous avez un joli canapé beige : adopté un plaid vert ou rose poudré. Optez pour un plaid vert olive, blanc ou noir si votre canapé est en anthracite. Vous pouvez aussi twister le jaune, le violet et la crème pour un rendu frais.
Au cas où vous auriez opté pour une décoration beige, pensez aux couleurs convenables pour les rideaux de la maison. Pour un complément de style dans le salon, tournez-vous vers une décoration de couleur laiteuse. Pour cette pièce, vous avez aussi le choix entre une teinte fuschia ou turquoise.
Les accessoires apportent des couleurs douces et incorporent de la texture dans le design d'une pièce, sans nuire à l'élégance d'un canapé blanc. Optez pour des coussins aux accents bleu clair et bleu foncé, gris, beige ou marron aux motifs simples pour orner votre canapé et le mettre en valeur.
Les coussins bleu turquoise, le vert olive ou les couleurs chaudes comme le fuchsia fonctionnent avec un canapé marron si vous osez franchir le pas.
Coussins pour canapé taupe: l'incontournable tendance des coussins bleu canard et bleu marine. Si vous avez choisi pour votre salon des tons taupe, beige et noir, les coussins et quelques accessoires sont un bon moyen d'ajouter quelques touches de couleur tout en restant dans une ambiance sobre.
Ultra tendance, particulièrement adapté sur un canapé gris clair : le vert ! Géométrique ou exotique, le vert illuminera immédiatement votre canapé gris ! Succombez à nos coussins PHIMAI, SOPPONG, SALAK, NANG et PANYEE, en vous les découvrant ici.
On l'aime particulièrement avec du noir et du blanc. Mais également avec du bleu canard, ou des couleurs chaudes comme du jaune moutarde et teintes Terracotta.
Sur un canapé gris clair, apportez du contraste en y déposant un coussin gris anthracite. Le gris foncé sera alors la touche moderne et industrielle. Au contraire, mariez un ou plusieurs coussin(s) gris clair à votre canapé gris anthracite pour apportez plus de luminosité à votre espace !