Daenerys est donc une descendante directe de Rhaenyra et cette dernière est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère.
L'inceste, un des liens entre ces deux princesses
Aerys II, le père de Daenerys a lui-même épousé Rhaella Targaryen, sa sœur. Ce roi fou est mort des mains de Jaime Lannister, ce qui a donné lieu aux évènements s'étalant sur huit saisons de conflit de Game of Thrones.
Née en l'an 97, Rhaenyra Targaryen était une princesse de la maison Targaryen, aînée des enfants du roi Viserys Ier Targaryen et de sa première épouse, la reine Aemma Arryn.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen. Sa mère meurt en la mettant au monde et Daenerys a fui avec son frère Viserys à Essos afin d'éviter les assassins que Robert avait envoyés.
Tout comme les principaux héros de la série House of the Dragon, Daenerys est ainsi donc une représentante de la Maison Targaryen. Les deux membres principaux de la série préquelle de Game of Thrones sont nul autres que le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son frère le prince Daemon (Matt Smith).
Après en avoir eu assez de son comportement, Drogo tue Viserys en lui donnant une "couronne d'or" c'est-à-dire de l'or fondu versé sur sa tête. Daenerys regarde la mort agonisante de son frère, proclamant qu'il n'était pas un vrai dragon, car "le feu ne peut pas tuer un dragon".
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Avec la naissance de Jon, Viserys et Daenerys,n'étaient plus dans la lignée directe des successeurs. Pour que le règne de Daenerys soit légitime, il aurait fallu que soit, Jon n'existe pas, soit qu'il soit un bâtard de Rhaegar ( ce qu'il n'a jamais été), soit qu'il soit une fille ( ce qu'il n'a jamais été.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.
Rhaenyra est née en l'An 97 après la Conquête la fille du roi Viserys I Targaryen et d'Aemma Arryn, elle est surnommée la Joie du Royaume. Elle monte à l'âge de 7 ans sur son dragon femelle Syrax pour la première fois.
House of the Dragon devrait donc se situer vers 129 AC, au moment du début de La Danse des Dragons. Ce qui signifie que la série se déroule environ 130 ans après que la Maison Targaryen a pris le contrôle de Westeros pour la première fois et donc 170 ans avant la première saison de Game of Thrones.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
De plus en plus malade, le Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), a rendu son dernier souffle à la fin de l'épisode 8 après avoir défendu sa fille Rhaenyra (Emma d'Arcy) et après avoir fait une révélation choc à son épouse Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Elle le fait emprisonner pour trahison. La dévastation de Port-Réal sera aussi un des facteurs clés de l'assassinat de Daenerys Targaryen par Jon Snow.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Alors que Robert Baratheon, victorieux, marche vers la capitale, Aerys ordonne de brûler la ville, ainsi que ses sujets. Ser Jaime Lannister, alors l'un de ses gardes royaux, empêche cela en tuant le pyromant puis en enfonçant sa lame dans le dos du roi, puis en l'achève à terre.
Weiss lit le passage où Jon Snow tue Daenerys Targaryen, qui conclut la guerre pour le Trône de Fer.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.
Si vous pensiez que seuls les membres du clan Targaryen étaient capables de chevaucher des dragons, détrompez-vous ! À l'origine, ces créatures ont été découvertes dans les quatorze flammes, une chaîne de volcans de l'empire Valyrien.