Pressez la touche Maj et cliquez dans la partie grise à gauche des deux pistes qui sont alors sélectionnées. Cliquez alors sur le menu Pistes puis sur Mixage et rendu. Les 2 pistes sont alors mixés ensemble.
Envoyer vos musiques sur le site de création de Medley.
Le site c'est « Audio Joiner« , vous allez dessus (si possible avec le navigateur Chrome), vous cliquez sur « Ajouter des pistes », et vous ajoutez toutes les chansons que vous voulez mixer.
En général, je commence par mixer la batterie, puis j'y ajoute la basse, puis les guitares, puis les samples/synthés, puis le chant en dernier. Mes pistes sont donc groupées, colorées et classées dans cet ordre et je les ajoute au mix les unes après les autres.
Le mixage consiste à faire ressortir le meilleur d'un enregistrement multipiste en ajustant les niveaux au moyen des réglages, de la fonction panoramique et des effets basés sur le temps (le refrain, la réverbération, l'effet delay). En sculptant votre arrangement, vous donnerez un sens à vos pistes.
Après installation de Vidmore Convertisseur Vidéo, lancez-le et cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », puis sélectionnez les fichiers MP3 à fusionner. Il est aussi possible d'importer tout un dossier ou de glisser et déposer vos fichiers sur l'écran pour les importer.
Audacity - Logiciel de mixage audio open source
Pour combiner plusieurs fichiers audio, enregistrer des instruments, éditer et ajouter des effets sonores, nous considérons qu'Audacity est aujourd'hui l'une des meilleures solutions.
Le seul moment où vous allez savoir réellement si votre mix fonctionne c'est quand il sera diffusé à un public. Si les gens apprécient la chanson, que les radios la font jouer, etc etc, c'est signe que tout s'est bien passé ou que vous avez beaucoup de chance!
Les connaissances et compétences indispensables pour mixer : Une bonne culture musicale, pour trouver aisément des idées de titres, de genres musicaux et d'artistes. Avoir l'oreille musicale (pas d'inquiétude, cela se travaille). Faire preuve de créativité et de persévérance.
Pour ça, il existe “Djay“, un logiciel de mix développé par la firme allemande Algoriddim. Le logiciel est compatible iOs et Android. Tu peux utiliser tes playlists personnelles.. ou celles proposées par la plateforme de streaming. Ainsi, tu peux t'entrainer au djing, que se soit sur ton iPad ou sur ton smartphone.
Vous pouvez débuter avec des logiciels comme DJ Mix Lite ou MixVib qui propose par exemple une version Home Edition avec avec une carte USB supplémentaire qui sert à la pré-écoute des morceaux avant de les lancer. Partez ensuite à la découverte de logiciels des « pro » » comme MixVibe, Traktor et Virtual DJ.
En fait, pour faire très simple, le mixage est le traitement des pistes de la chanson une par une, et le mastering est un traitement sur l'ensemble des pistes pour une diffusion de qualité et répondre aux normes des radios.
Pour se lancer dans le mix à moindre coût, une des solutions pourrait être de télécharger l'application Cross DJ, disponible sur iPhone et Android. Cette application permet de comprendre les bases du DJing et de commencer à s'entraîner et perfectionner ses talents !
Edjing for Android
L'application éditée par la start-up française DJiT, qui a d'ailleurs le vent en poupe depuis le début de l'année, propose ici une bonne application de mixage. Dans sa version gratuite, elle offre la possibilité de se connecter à différents services de streaming musical : Soundcloud ou Deezer.
Le mastering est l'étape finale de la postproduction audio. Le but du mastering est d'harmoniser l'ensemble des éléments sonores du mix stéréo et d'en optimiser la lecture sur tous les systèmes et supports.
Le processus de Mastering permet que votre morceau possède un volume perçu assez important pour entrer en compétition avec le standard commercial. Bien que la masterisation ne se limite pas strictement à cet aspect, l'impact le plus notable qu'apporte le processus porte en effet sur le niveau d'intensité sonore.
La compression du bus master, lorsqu'elle est utilisée correctement, peut vraiment aider à faire sonner votre mix. Toutefois, évitez d'utiliser systématiquement la compression. Trop de compression sur différentes pistes peut rapidement donner un mix plat, sans vie et unidimensionnel.