Interrogée par: Robert Klein-Chauvin | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(55 évaluations)
Peser sans balance la farine
La technique qui marche à tous les coups : les cuillères ! À café ou à soupe, elle vous aideront à coup sûr pour mesurer farine, maïzena et autre fécule.
Comment mesurer la farine avec une cuillère à soupe ?
3 grammes de farine correspondent à 1 cuillère à café, tandis que 10 grammes équivalent à 1 cuillère à soupe bien rase. Un pot de yaourt correspond à 85 grammes de farine.
Besoin de peser 80 g de farine et pas d'instrument de mesure ! Comment faire ? Une cuillère à soupe contient bien 10 g de farine. Mais aussi 15 g de sucre ou de sel, et 12 g d'huile...
125 grammes de farine = environ 1,5 cuillère à soupe et demie de farine. Comment mesurer 120 grammes de farine ? 120 grammes de farine = 15 cuillères à soupe de farine tout usage.
Pour les beurres présentés moulés – en motte ou en beurrier – , le plus facile pour la mesure de la quantité de beurre est d'utiliser une cuillère à café ou une cuillère à soupe.
Pour connaître votre IMC, déterminez d'abord votre poids en livres, puis divisez-le par votre taille en pouces. Ensuite, multipliez à nouveau le résultat par votre taille, cette fois en pieds. Pour trouver votre IMC, divisez le résultat par le premier résultat. Prenons un exemple.