Il suffit de vous aider de votre bouchon doseur et de vous référer au poids de votre machine à laver. Pour une machine de 4 à 5 kg de linge, ne versez que 50 ml de lessive. Pour une machine de 6 à 8 kg de linge, mettez 75 ml. Enfin, versez 100 ml de lessive liquide pour une machine de 9 kg.
➡️ on doit utiliser 220 ml de produit lessive, soit 2 capuchons. Cela équivaut au croisement d'un degré de saleté moyen et d'une eau dure (110ml) x 2 car la dose est donnée pour une machine de 4 kg (or ici on utilise une machine qui a une capacité de 8kg).
Vous pouvez utiliser le bouchon du bidon de lessive comme bouchon doseur. Assurez-vous d'ajuster le dosage en fonction de la charge de linge. Généralement, un lave-linge à chargement frontal a besoin de 35 ml de lessive pour un degré de salissure normal et pour de l'eau moyennement dure.
Utilisation : Remplir la boule avec la quantité de lessive désirée, puis placer la boule directement dans le tambour de la machine, avec le linge à laver - choisir un programme sans prélavage !
Le dosage recommandé est à adapter en fonction de la dureté de l'eau et du degré de salissure du linge. Pour une machine de 4 à 5 kg de linge sec, pour du linge peu sale, utilisez 35 ml de produit si l'eau est douce, 45 ml de produit si l'eau est moyennement dure et 60 ml si l'eau est dure.
Mélanger 50gr de paillettes de Savon de Marseille avec 1L d'eau chaude. Ajouter 1 dose de bicarbonate de soude, pour son action détachante très efficace, et mélanger de nouveau. Ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour le parfum.
Si vous voulez laver votre linge avec une lessive liquide, il est conseillé de la mettre directement dans le tambour. Pour les lessives en poudre, vous pouvez soit les mettre directement dans le tambour, soit dans le bac.
Si vous utilisez de la lessive liquide et une boule doseuse, vous pouvez placer celle-ci au coeur du linge; si vous utilisez une lessive en pastille, déposez les pastilles directement dans le tambour de votre machine à laver.
En effet, contrairement aux idées reçues, les textiles ne sont pas mieux lavés et le surdosage de lessive peut, au contraire, laisser des traces blanches sur vos vêtements. De plus, les résidus de lessive, qu'elle soit en poudre ou liquide, peuvent provoquer irritations cutanées et allergies.
L'accumulation de détergent peut obstruer les tuyaux, les vannes et d'autres composants, empêchant l'eau de s'écouler correctement. Au fil du temps, cela crée un environnement humide qui favorise la prolifération de moisissures, de pourritures et de bactéries.
Pour une couette mesurant 140×200 cm, utilisez une machine à laver d'une capacité de 7 kg minimum. Lorsque vous chargez votre machine, assurez-vous que le tambour ne soit pas rempli au-delà des 3/4 de sa capacité.
Pour du linge sale ou très sale, utilisez 60 ml de produit si l'eau est douce, 70 ml de produit si l'eau est moyennement dure et 80 ml si l'eau est dure. Comme de nombreuses lessives liquides, la lessive Ariel Professional comporte certains risques.
Avec le bouchon anti-taches, vous pouvez facilement doser la quantité souhaitée. Il suffit de placer le bouchon rempli de lessive directement dans le tambour.
La lessive se met dans le compartiment le plus à droite. Celui du milieu c'est pour l'adoucissant (soupline).
En fait, cela relève de l'action mécanique de la machine. Lors d'un cycle standard où différents types de textiles se mélangent (coton, délicat et synthétique), la teneur en mousse dépendra de la quantité de lessive utilisée. Plus elle est importante, plus le linge va mousser.
Pour laver une matière synthétique, il vous faut choisir le programme “synthétique” ou “couleur”, si vous ne l'avez pas, optez pour un lavage entre 30°C et 40°C. Si vous avez un doute, utilisez une bonne lessive et optez pour un programme à 40°C ! Ce programme convient approximativement à tout type de draps.
Le coton peut être nettoyé au lave-linge jusqu'à 90°… Mais attention, cela risque tout de même d'abîmer ses fibres, donc il vaut mieux plutôt privilégier un programme à 60°. Pour la percale de coton ou le lin, on choisit une température de 40° à 60° Pour des draps en soie, on privilégie une température maximale de 30°.
Il vous suffit de verser 25 cl de vinaigre blanc dans le bac assouplissant de votre lave-linge. Vous obtiendrez un résultat surprenant et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, totalement dépourvu d'odeur. Le vinaigre ménager peut également être utilisé pour l'entretien de votre argenterie.
Pour un linge qui sent bon, il faudra privilégier la lessive Skip, la classique et l'adoucissant de la marque Soupline Grand Air, en version concentrée. Et parce qu'on est sympa, voici comment laver vos affaires avec ce combo pour une odeur qui dure : Cycle de lavage court à 30 degrés.
La pression de raccordement de l'eau n'est pas suffisante.
Sélectionnez un programme avec plus d'eau (Hydro Plus).
Le Dash 2 en 1 Lenor
La marque Lenor a développé une lessive 2 en 1 au parfum irrésistible. Chaque goutte offre une explosion de fraîcheur. Votre linge continuera de sentir merveilleusement bon grâce à la tenue longue durée.
Le bicarbonate de soude assouplit le linge
Si en principe l'eau présente un pH neutre, il n'en va pas de même partout. Comme nous l'avons vu, ajouter du bicarbonate à la lessive équilibre le pH de l'eau et va de ce fait faciliter le lavage.
La lessive liquide agit dès 30°C. La lessive en poudre peut aller dans le compartiment lessive (bac 2) de votre lave-linge.