Comment mesurer le bruit avec son telephone ?

Interrogée par: Henri du Barbe  |  Dernière mise à jour: 23. Mai 2024
Notation: 4.8 sur 5 (16 évaluations)

Sound Meter est une application mobile disponible pour les appareils Android. Elle est conçue pour mesurer les décibels d'un son ou d'un bruit, permettant ainsi de le quantifier. Elle peut être utile pour différentes situations, notamment pour signaler un niveau sonore élevé.

Comment mesurer les décibels gratuitement ?

NoiseCapture est une application gratuite permettant de mesurer le son avec un smartphone Android. Comme fonctionnalité supplémentaire, l'application peut géolocaliser le lieu de la mesure sur une carte. L'application est gratuitement téléchargeable sur Google Play Store ou l'Android store.

Comment mesurer le bruit chez soi ?

Comment mesurer le niveau sonore dans la maison ? Mesurer le niveau sonore chez soi est simple. Pour obtenir des données sur le bruit environnant, utilisez un appareil de mesure du son, comme un sonomètre ou une station météo.

Comment mesurer le bruit dans une pièce ?

Le sonomètre est idéal pour quantifier le bruit ainsi que les nuisances sonores. Le sonomètre est composé d'un microphone, de circuits électroniques. Le principe est simple, il suffit de capter grâce au microphone la pression de l'air créée par le bruit, qui se voit ensuite transformée en signaux électriques.

Quel logiciel pour mesurer le bruit ?

Une appli sonomètre…

Évaluer le niveau sonore d'un lieu devient facile avec deux applications Android gratuites : « Sonomètre JNA », développée à l'occasion de la Journée Nationale de l'Audition, et « NoiseCapture ».

Smartphone Sonomètre mesurer son bruit en décible dB téléphone portable #TutoSmartphone

Trouvé 22 questions connexes

Puis-je mesurer les décibels avec mon téléphone ?

Sound Meter est une application mobile disponible pour les appareils Android. Elle est conçue pour mesurer les décibels d'un son ou d'un bruit, permettant ainsi de le quantifier. Elle peut être utile pour différentes situations, notamment pour signaler un niveau sonore élevé.

Comment vérifier les décibels ?

Pour mesurer un bruit, il faut utiliser un appareil du nom de sonomètre. Il exprime une valeur en décibel, en dB. C'est l'unité de mesure du bruit, 180 décibels pour une fusée au décollage alors que dans l'espace, le silence règne à 0 décibel.

Est-ce que 42 dB c'est bruyant ?

de 40 à 60 dB : Bruits gênants (ex : bureau calme, conversation à niveau normal). de 10 à 40 dB : Bruits légers (ex : bruissement du vent dans les feuilles, bibliothèque, appartement calme).

Comment savoir si le bruit est trop fort ?

83 dB : Bruits de la circulation > impact après 4 heures. 86 dB : Train passant à toute vitesse > impact après 2 heures. 89 dB : Poids lourds de grand gabarit > impact après 1 heure. 92 dB : Discothèque, écouteurs, cris violents > impact après 30 minutes.

Quel est le seuil de décibels à ne pas dépasser ?

Par ailleurs, des sanctions pénales (contravention de 5e classe) sont prévues en cas de non-respect du niveau de pression acoustique moyen de 102 dB(A) ou des valeurs réglementaires d'émergence.

Est-ce que 65 dB c'est bruyant ?

Ainsi, l'environnement sonore est considéré comme peu audible en dessous de 20 db (décibels). Jusqu'à 40 db, il est jugé faible, puis supportable jusqu'à 60 bd. Au-delà de 65 db, le bruit est considéré comme pénible, gênant et même dangereux à partir de 90 db. La législation recommande un intérieur à 30, 35 db maximum.

Est-ce normal d'entendre les pas du voisin du dessus ?

Si l'affaiblissement acoustique des bruits aériens est globalement acceptable, celui des bruits de chocs est lui exécrable. On attend absolument tous les bruits du quotidiens des voisins: bruits de pas, de vaisselles, de portes, de portes de placards, de chaises, tables tirées sur le sol,...

Quel appareil pour enregistrer les bruits du voisinage ?

Que ce soit pour mesurer le bruit ambiant dans votre maison, sur votre lieu de travail ou lors d'événements extérieurs, le sonomètre enregistreur vous permettra d'obtenir des données précises. Grâce à sa fonction d'enregistrement, vous pourrez analyser les variations du niveau sonore sur une période donnée.

Comment mesurer les décibels avec un iPhone ?

Decibels 10th est une application gratuite qui transforme votre iPhone, iPad ou iPod Touch en sonomètre professionnel pour mesurer le niveau sonore autour de vous. Application utile et facile à utiliser, Decibels 10th vous indiquera combien de décibels il y a dans votre chambre ou dans un concert rock, par exemple.

Comment mesurer les décibels avec son iPhone ?

Vous pouvez également ouvrir l'app Apple Watch sur votre iPhone, toucher « Ma montre », puis accéder à Bruit > Seuil de bruit.

Quand le bruit devient insupportable ?

La misophonie, qu'est-ce que c'est ? La misophonie est une aversion intense et irrationnelle envers des sons ou bruits spécifiques. Les patients concernés évoquent souvent des symptômes comme une anxiété importante, une irritabilité ou encore un dégoût face à certains sons.

Quel est le bruit le plus désagréable ?

Ainsi, parmi les bruits les plus désagréables, les voitures et les bruits de la rue sont les deux pires.

Quel niveau sonore pour dormir ?

Afin d'obtenir ces conditions optimales pour dormir il est recommandé que le niveau de bruit constant au sein de la chambre à coucher ne dépasse pas le seuil de 30 dB. Les bruits intermittents ne doivent pour leur part pas dépasser les 45 dB. Au delà de 55 dB, une augmentation de la pression artérielle peut survenir.

Quel dB pour un frigo ?

Le niveau sonore est compris entre 34 et 42 dB (décibels). Plus cette valeur est basse, plus le réfrigérateur est silencieux. Quant au niveau de consommation électrique, il convient de le choisir le plus bas possible. Pour le savoir, il faut observer la classe de l'appareil indiquée dans son étiquette énergétique.

Quel décibel pour un frigo ?

En ce qui concerne les frigos à compresseurs, la moyenne se situe entre 38 et 42 dB.

Quel décibel pour nuisance sonore ?

De 85 à 120 dB, l'oreille est donc menacée de lésions irréversibles sans que l'on puisse s'en apercevoir.

Quelles sont les limites sonores autorisées ?

L'émergence du bruit perçu par autrui ne doit pas être supérieure à 5 décibels (dB) en période diurne et 3 dB en période nocturne, valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en fonction de la durée (article R. 1 336-7 du code de la santé publique) , indique le site du gouvernement.

Comment mesurer le bruit des voisins ?

Le sonomètre est l'instrument de mesure des niveaux de pression acoustique. Les limites admissibles sont généralement déterminées par la législation. Cependant une nuisance sonore peut être avérée même pour des niveaux mesurés inférieurs à ces limites.

Quel niveau sonore pour un aspirateur silencieux ?

En général, un aspirateur classique va proposer un niveau sonore moyen oscillant entre 75 et 80 dB, ce qui correspond au bruit d'une voiture en circulation. Ces modèles peuvent être bruyants et gênants au quotidien. À la différence, les aspirateurs les plus silencieux vont émettre en moyenne entre 65 et 70 dB.

Article suivant
Quelle est la notion du PIB ?