Google Measure : la meilleure
La solution la plus pratique et la plus rapide pour mesurer des distance est l'excellente application signée Google, appelée Google Measure. Elle fonctionne sur presque tous les appareils compatibles avec ARcore. ARcore est une bibliothèque de réalité augmentée conçue par Google.
Pour mesurer la superficie d'une pièce rectangle ou carrée en m² (mètres carrés), il suffit de mesurer la largeur et la longueur en mètre de votre pièce, et de les multiplier. Pour une pièce carrée, la largeur et la longueur sont bien sûr identiques : on multiplie donc la longueur d'un côté par elle-même.
Les talons, les fesses, la partie supérieure du dos et le dos du crâne doivent être parfaitement appuyés sur le mur (comme dans l'image). Utilisez un morceau de papier, pour marquer le point le plus élevé du crâne sur le mur. Ensuite, mesurez avec un mètre la distance entre le sol et la marque.
Outre la mesure de distances et d'objets, Google Measure permet également de mesurer des surfaces et des volumes. La première fois que l'on ouvre l'application, des instructions s'affichent pour correctement calibrer l'image. Pour mesurer il suffit alors de taper sur un point, puis sur un autre.
Technique n°1 : mesurer avec sa main
Et pour tout le monde (hommes ou femmes) c'est 20 cm. A peu près. On a aussi la coudée, dans le même esprit : de l'extrémité du majeur jusqu'à la pointe du coude, on obtient environ 45 cm (enfin plutôt 43 cm pour les femmes et 47 cm pour les hommes).
Si vous n'avez pas de règle, mais que vous avez besoin de connaitre la taille approximative d'un objet en centimètres, vous pouvez utiliser n'importe quel objet, dont la taille est d'environ un centimètre. Les objets les plus faciles à utiliser sont les crayons, les stylos ou les surligneurs.
- Soit on utilise la main entière. Dans ce cas-là, on considère la largeur de la main : de l'extrémité de la paume de la main jusqu'à l'extrémité du pouce plié. Elle représente environ 10 cm.
Pour obtenir 1 dm, il faut 10 cm. Voici quelques objets qui mesurent environ un décimètre : un stylo, un paquet de mouchoirs en papier, un moineau, une limace... Voici quelques objets qui mesurent environ un centimètre : un grand carreau de cahier, un timbre, l'ongle de ton pouce, une abeille, un bigorneau...
Prenons l'exemple d'une pièce mesurant 4 m de chaque côté, le calcul de la surface se fait comme suit : 4² = 4 x 4 = 16 m²
Pour calculer la superficie d'une chambre, on multiplie la longueur par la largeur et par la hauteur de cette chambre. Pour calculer le volume d'une chambre, on multiplie sa longueur par sa largeur et par sa hauteur.
La longueur d'un objet se mesure généralement de droite à gauche ou de gauche à droite, par définition elle est plus grande que la largeur. On dit plus souvent “dans le sens de la longueur” que “dans le sens de la largeur”. C'est aussi pour cette raison que l'abréviation de longueur est un L majuscule.
Touchez l'icône Mesures qui a fait son apparition sur votre iPhone. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez toujours glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran d'accueil pour lancer une recherche.
Il suffit de vous équiper d'une simple feuille de papier que vous découperez en forme de ruban. L'enrouler autour de votre doigt et annoté lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurer votre ruban de papier déplié. prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt.
Définition. Un centimètre (symbole cm) vaut 10-2 = 0,01 mètre : 1 cm = 10-2 m = 0,01 m ; 1 m = 102 cm = 100 cm .
Google Measure existe depuis quelques années déjà, mais cela fait seulement quelques semaines que presque la totalité des appareils Android peut en profiter. Le fonctionnement est très simple : il suffit d'ouvrir l'application puis de pointer l'appareil photo vers l'objet — ou la personne — de votre choix.
Qu'il soit de technologie à balayage mécanique ou solid-state, le capteur laser Lidar envoie une impulsion laser sur un objet ou sur le sol à proximité. Il va ensuite calculer une mesure entre l'impulsion et celle de retour et obtenir ainsi la distance du Lidar vers l'objet ou le sol en question.
Plans permet en effet de connaître à quelle distance se situe un lieu par rapport à sa position actuelle sur la carte. Il suffit de laisser son doigt appuyé sur la carte afin de créer un point. Lorsque ce dernier apparaît, Plans affiche la distance à laquelle il se trouve par rapport à notre position sur la carte.
Une brosse à dents !
Arche de la Réunification, Pyongyang (Corée-du-Nord) Cette arche est en fait une statue monumentale, elle mesure 30m de haut.