Comment installer deux cartes graphiques sur son PC ? Au niveau de l'installation, c'est facile. Connectez la deuxième carte graphique au deuxième port PCI Express libre de la carte mère, installez le pont SLI ou Crossfire et connectez les deux cartes graphiques.
Les cartes doivent être reliées à l'aide d'un connecteur de pont, qui peut être inclus soit avec le GPU, soit avec la carte mère. Enfin, la fonction SLI ou Crossfire doit être activée dans le panneau de configuration du pilote GPU. En définitive, tout dépend de vos besoins en termes de qualité d'image ou de vidéo.
Pour cela, on doit se rendre dans le BIOS du PC qui stocke la configuration matérielle. Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée.
Les cartes graphiques ont besoin d'électricité pour fonctionner. Aussi faut-il la brancher sur l'alimentation. Pour cela, prenez un des câbles PCI-E (à six broches, le plus souvent) qui vient de l'alimentation et branchez-le dans un de deux connecteurs, généralement situés à l'arrière de la carte.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage. En bas de la page, cliquez sur Paramètres graphiques. Cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier exécutable du programme ou jeu pour lequel vous souhaitez choisir le GPU à utiliser et cliquez sur Ajouter.
en faite j'ai trouvé la solution moi même, il suffisait d'aller dans: Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre globaux > Carte graphique préférée et sélectionner la Nvidia.
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
En général, ils seront tous PCI Express, mais une carte graphique aura besoin d'un slot PCI Express 16x. Il existe trois versions de ce type de slot, toutes rétrocompatibles, donc une carte graphique PCI Express 3.0 moderne fonctionnera sur une carte mère avec un slot PCI Express 16x 2.0.
Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques". À la section "Carte graphique", double-cliquez sur le nom de la vôtre. L'affichage de l'onglet "Pilote" vous donnera sa version.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Une fois la configuration installée, rendez-vous dans la section « Performances » de l'utilitaire AMD Catalyst Control Center ou sur l'onglet « Jeu, options mondiales » dans les Paramètres Radeon puis activez la technologie AMD CrossFire™ en basculant le commutateur sur « Marche » ou en cliquant sur « Activer CrossFire ...
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement. La GTX 1660 vous permettra d'atteindre les 60 fps avec les graphiques au maximum ou en Medium selon les jeux.
Compter les trous d'épingle sur la deuxième section de la fente PCI- E afin de déterminer quel type de logement qu'il est. Un slot PCI-E x1 a sept trous , tandis qu'un PCI- E x4 dispose de 21 trous. Un PCI- E x8 dispose de 38 trous et un PCI- E x16 a 71 ans.
si tu veux savoir si ton pc en PCI, tu vas suivre ses indécationS; tu vas aller eu démarrer,panneau de configuiration,système matériel,gestionnaire de périphériques,et puis tu cherche l'interface de ton pc .
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
Vous devez donc installer votre carte graphique externe dans l'emplacement qui lui est destiné sur le boîtier. Une fois sur le boîtier, le raccordement au PC doit se faire avec un port. Une fois encore, la compatibilité du port avec le PC revient.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Nvidia graphique Intel et Nvidia
Cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide du bureau. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre deux graphiques sous Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré .
Pour mettre à jour le panneau de contrôle Nvidia, vous devez télécharger la version la plus récente du panneau de contrôle depuis le site de Nvidia. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien Nvidia dans le coin supérieur droit de votre bureau et en sélectionnant « Téléchargements » dans la colonne de gauche.
Aujourd'hui, une bonne carte graphique peut tenir 4 ou 5 ans quitte à baisser le niveau de détail et la résolution lorsque la carte arrive en fin de vie, et cela vaut d'ailleurs aussi pour toute la configuration de votre machine.
Il y a plusieurs raisons expliquant cette défaillance du PC, mais la plus fréquente est la surchauffe. La chaleur abîme tous les composants de la machine avec le temps. Mais il est notamment important qu'elle n'endommage pas la carte mère, étant donné que c'est l'élément qui connecte tous les autres organes.