Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte.
Ouvrez le classeur que vous souhaitez afficher. Dans le menu Fenêtre , cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous souhaitez afficher. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque feuille que vous souhaitez afficher.
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Cliquez sur le bouton Nouvelle feuille en bas de l'écran. Appuyez longuement sur la touche Ctrl, puis cliquez sur Feuille1, Feuille2, etc. jusqu'à ce que vous terminiez la sélection de toutes vos feuilles de calcul.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Avant de cliquer sur ce bouton, vous avez un seul classeur. Après avoir cliquer sur « Nouvelle fenêtre », mon classeur a disparu et à la place j'ai deux classeurs dénommés : Comparaison.
En mode Feuille de données, ouvrez la table ou la requête dans laquelle vous souhaitez ajouter la sous-feuille de données. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Enregistrements , cliquez sur Plus, pointez sur Sous-feuille de données, puis cliquez sur Sous-feuille de données.
Ouvrez les documents que vous souhaitez comparer. Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Excel dans la barre des tâches et choisissez Microsoft Excel 2010 ou Microsoft Excel 2007. Accédez ensuite à Fichier> Ouvrir et recherchez votre deuxième classeur. Appuyez et maintenez la touche Maj de votre clavier et cliquez sur l'icône Excel dans la barre des tâches. Ouvrez ensuite votre deuxième fichier à partir de la nouvelle instance.
Afficher côte à côte deux feuilles de calcul dans le même classeur
Sous l’onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Dans chaque fenêtre de classeur, cliquez sur la feuille que vous souhaitez comparer. dans le groupe Fenêtre de l'onglet Affichage. Remarque : Cette option est disponible uniquement lorsque l'affichage côte à côte est activé.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Ouvrez la comparaison de feuilles de calcul. Dans le volet inférieur gauche, choisissez les options que vous souhaitez inclure dans la comparaison du classeur, telles que les formules, le formatage des cellules ou les macros. Ou sélectionnez simplement tout. Sous l’onglet Accueil, choisissez Comparer les fichiers.
Heureusement, il existe une application en ligne de commande qui fait cela : cmp. Son fonctionnement est simple, il suffit d'appeler l'application, avec les deux fichiers en paramètres. Ici, les deux fichiers diffèrent dès le premier caractères.
Descriptif. La commande diff compare les fichiers texte. Cela permet de comparer des fichiers uniques ou le contenu des répertoires. Remarque: La commande diff fonctionne uniquement avec les fichiers d'entrée qui sont des fichiers texte.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre de l'onglet Affichage . Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Ouvrez l'une des deux versions du document que vous souhaitez comparer. Dans le menu Révision, sélectionnez Comparer les documents. Dans la liste Document original, sélectionnez le document original. Dans la liste Document révisé, accédez à l'autre version du document, puis sélectionnez OK.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Afficher plusieurs feuilles dans un seul classeur
Ouvrez le classeur que vous souhaitez afficher. Dans le menu Fenêtre, cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l’onglet de la feuille que vous souhaitez afficher. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque feuille que vous souhaitez afficher.
Si le bouton Afficher côte à côte est grisé, cela signifie que vous n’avez qu’une seule fenêtre Excel ouverte . Pour l'activer, ouvrez un autre fichier ou une autre fenêtre du même classeur.