Accédez à Java.com. Cliquez sur Vérifier la version de Java. - Si la fenêtre « Exécuter Java » apparaît, cliquez sur Exécuter. Si le site indique que la version installée est obsolète, cliquez sur Accepter et lancer le téléchargement gratuit.
Dans l'onglet Mise à jour du panneau de configuration Java, vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour à tout moment. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant situé en bas de cet onglet. Java Update peut uniquement être exécuté si le système est connecté à Internet.
Lancez le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Programmes. Trouvez la liste de programmes Java. Cliquez sur A propos de Java pour voir la version de Java.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Java. Cliquez sur Visualiser pour afficher les paramètres de l'environnement JRE. Assurez-vous que la dernière version de Java est activée en cochant la case Activé. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
La machine Java (JVM - Java virtual machine) n'est pas toujours installée par défaut sur Linux, il faut donc l'installer si nécessaire. Si vous obtenez un message du style "command not found", il faut l'installer.
Ce programme se trouve dans la liste des accessoires du système. Cliquer dessus aura pour effet d'afficher la console de commande du système. Saisissez java -version dans la console de commande. Il s'agit de la commande qui vous permettra d'obtenir le numéro de la version de Java installée sur votre système.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général.
Nous vous recommandons d'utiliser Microsoft Edge pour une expérience de navigation web plus rapide, plus sécurisée et plus moderne. Ouvrez l'icône Internet Explorer et allez à Java.com. Sélectionnez le bouton Téléchargement gratuit Java, puis Accord et démarrage du téléchargement gratuit.
Pour cela, commencez par ouvrir Windows Exécuter (avec Win+R ou en tapant "Exécuter" dans la barre de recherche). Une fois ouvert, recherchez la section des variables système. Dans cela, trouvez la variable JAVA_HOME. Sélectionnez-le et cliquez sur "Modifier".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Java. Sélectionnez Ouvrir la console.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Java est exceptionnellement polyvalent, utilisé dans de nombreux secteurs d'activité et systèmes d'exploitation différents, et le système d'exploitation Android est basé sur celui-ci. Java est simple à apprendre et est considéré comme un excellent premier langage pour apprendre les notions de base de la programmation.
Dois-je désinstaller les anciennes versions de Java ? Il est fortement recommandé de désinstaller l'ensemble des anciennes versions de Java du système. La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité.
L'accumulation des failles critiques affectant le langage orienté objet Java pousse les experts à recommander sa désactivation. Voici comment faire concrètement. Les failles critiques affectant Java se sont accumulées ces derniers mois. Même Oracle le reconnaît, c'est une cible de choix pour les pirates.
Cause 1 : Java n'est pas installé sur votre ordinateur
Si Java n'est pas installé sur votre ordinateur, vous recevrez un message d'erreur : 'java' n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme opérable ou un fichier de commandes.
Java est un langage de programmation largement utilisé pour coder des applications web. Il a été fréquemment choisi parmi les développeurs depuis plus de deux décennies, des millions d'applications Java étant utilisées aujourd'hui.