Développez Cartes réseau et recherchez la carte réseau de votre appareil. Sélectionnez la carte réseau, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit), sélectionnez Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour, puis suivez les instructions.
Recherchez le périphérique équipé de la carte réseau sans fil Qualcomm ou Killer, puis cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur son nom. Sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel. Sélectionnez le bouton Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote.
Elle est installée sur la carte-mère et se connecte au réseau via un adaptateur USB-Ethernet ou un câble RJ45. Les ordinateurs actuels possèdent nativement une carte réseau filaire.
Pour modifier les paramètres de votre carte réseau, qu'il s'agisse de la carte Wi-Fi ou de la carte Ethernet, allez dans “Paramètres” → “Réseau et Internet” → “État”. Cliquez sur sur le bouton « Propriétés » de la carte que vous voulez modifier. Rendez-vous ensuite dans les paramètres IP et cliquez sur “Modifier”.
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
La carte réseau permettant de capter le Wifi peut parfois se désactiver à l'issue d'un bug ou d'une mise à jour par exemple. Pour la réactiver : Tapez ncpa. cpl dans la barre de recherche de Windows puis appuyez sur entrée pour accéder aux paramètres réseaux du panneau de configuration.
Lorsque la carte réseau n'est pas reconnue dans Windows 10 et donc introuvable dans le gestionnaire de périphériques, il faut installer le pilote et drivers. Vous pouvez aussi tenter une mise à jour des pilotes : En utilisant un programme automatisé comme DriversCloud ou encore Snappy Driver Installer.
La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l'interface entre l'ordinateur et le câble du réseau. La fonction d'une carte réseau est de préparer, d'envoyer et de contrôler les données sur le réseau.
Cliquez sur Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Connexions réseau. Toutes les cartes réseau installées sur votre ordinateur portable sont répertoriées.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
Cliquez avec le bouton droit sur la carte sans fil et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote pour afficher la feuille de propriétés de la carte sans fil. Le numéro de version du pilote Wi-Fi est indiqué dans le champ Version du pilote.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
Il se peut que votre problème soit apparu suite à une mauvaise mise à jour ou à un logiciel installé récemment. Si vous pouvez vous connecter au Wi-Fi, mais qu'Internet ne fonctionne pas, alors il se peut que le problème provienne de votre fournisseur internet et non de l'ordinateur.
Vérifiez que le champ « Vitesse » indique la valeur 1000baseT, qui correspond à une vitesse de 1Gbits /s (égal à 1000 Mbits /s). Vous êtes abonné à une offre Internet Fibre Optique => Si le champ « Vitesse » indique 10baseT ou 100baseT, votre carte réseau ne vous permet pas de bénéficier d'un débit optimal.
Si le champ Vitesse indique 10 ou 100 Mbits/s, votre carte réseau ne vous permet pas de bénéficier d'un débit optimal. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous : Remplacer votre carte réseau par une carte réseau compatible avec la norme réseau 10/100/1000 Mbits/s.
Accédez à la page Paramètres de l'appareil d'un appareil intelligent sur l'application Tapo, appuyez sur Informations sur l'appareil et appuyez sur l' icône Wi-Fi pour voir la valeur RSSI (force du signal).
Ouvrez les Paramètres de votre appareil Android et appuyez sur Connexions. Assurez-vous que le bouton Wi-Fi est activé. Vous pouvez essayer de désactiver puis de réactiver cette option afin de réinitialiser la connexion.