Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, la solution la plus simple consiste à utiliser le petit utilitaire fourni par Microsoft. Au passage, Microsoft devait arrêter la migration gratuite de l'ancienne version du système d'exploitation vers la nouvelle.
Windows 7. Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Dans la console Configuration Manager, accédez à l'espace de travail Bibliothèque de logiciels, développez systèmes d'exploitation, puis sélectionnez images du système d'exploitation ou packages de mise à niveau du système d'exploitation. Sélectionnez l'objet auquel appliquer les mises à jour logicielles.
Le maintenir régulièrement à jour est donc essentiel, pour corriger les failles de sécurité, et améliorer le système, afin de le rendre plus résistant aux attaques des virus.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.
Conséquences de la fin de support de Windows 7
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Si vous êtes toujours sur Windows 7 ou Windows 8.1, on vous conseille vivement d'installer la dernière mise à jour déployée par Microsoft. En effet, il s'agit du Patch Tuesday de juillet 2022, qui corrige pas moins de 68 failles de sécurité cumulées pour les deux versions du système d'exploitation, dont 3 critiques.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Avec Windows 11, Microsoft récidive : le système d'exploitation est toujours gratuit dès que lors que l'on possède une licence d'une ancienne version de Windows (pas trop ancienne quand même). Mais contrairement à Windows 10, il y a un peu de changement en matière de communication de la part de Microsoft.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Microsoft a dévoilé officiellement sa dernière mise à jour de Windows 10, la version 21H1, le 18 mai 2021. Il s'agit de la première version de l'année, Microsoft en propose généralement deux.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Cela vient de la taille du fichier (316Mo pour la version 32Bits et 476Mo pour la version 64Bits). Soyez donc patient. A la fin de l'installation, le programme reconfigure le service Windows update puis redémarre votre ordinateur automatiquement afin de finaliser l'installation des mises à jour correctives.
Par conséquent, vous pouvez toujours passer de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10 et demander une licence numérique gratuite pour la dernière version de Windows 10. Cette mise à niveau est devenue plus importante que jamais lorsque la prise en charge de Windows 7 a officiellement pris fin en janvier 2020.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Ordinateur puis cliquez sur la commande Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, le nom de l'édition de Windows 7 est indiqué en haut. Plus bas, dans la rubrique Système, la version (32 bits ou 64 bits) est indiquée.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Les prix officiels
Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. À l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB, c'est 145€ pour Windows 10 famille ou 259€ pour Windows 10 Pro.