L'application APKUpdater permet de mettre à jour ses applications sans avoir à passer par le Play Store.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.
Il peut s'agir par exemple d'une application VPN ou d'un pare-feu qui bloque l'accès à certains services et sites web, ou d'un magasin d'applications alternatif (comme Aptoide par exemple) qui empêche les utilisateurs d'accéder au Google Play Store officiel.
Votre appareil n'est pas compatible
Dans de nombreux cas, les mises à jour du système d'exploitation Android nécessitent une configuration matérielle plus avancée que celle qui équipe un téléphone en particulier. Autrement dit, un appareil ancien ne peut tout simplement pas prendre en charge la mise à jour.
Mettre à jour le logiciel sur un appareil Android
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Appuyez sur À propos > Mises à jour système ou Mises à jour logicielles.
La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Le Google Play Store regorge d'applications gratuites et payantes pour votre smartphone et votre tablette Android.
Vous pouvez télécharger des applications sans frais ou payantes depuis Google Play sur votre téléphone ou votre tablette Android. Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play. Toutefois, vous pouvez également utiliser d'autres sources.
Appuyez sur Mes applications et mes jeux. Les applications pouvant être mises à jour comportent le libellé "Mettre à jour". Pour mettre à jour toutes les applications, appuyez sur Tout mettre à jour. Si vous souhaitez mettre à jour une application spécifique, repérez-la dans la liste, puis appuyez sur Mettre à jour.
Il n'y a plus besoin de s'inquiéter à ce sujet, vous pouvez commencer à le dépanner en suivant ces étapes : Effacer les données du Google Play Store. Supprimez votre compte Google, puis ajoutez-le à nouveau. Télécharger annuler les mises à jour "Play Store" pour installer et réinstaller.
Une mise à jour problématique
Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, une simple désinstallation des mises à jour de l'application devrait résoudre le problème.
Cliquez sur le panneau Paramètres rapides dans le coin inférieur droit de l'écran. Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler l'écran jusqu'à Google Play Store, puis cliquez sur « Activer ». Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur « Accepter ».
La mise à jour des applications sur les appareils de vos utilisateurs permet d'une part à ces derniers de bénéficier des dernières fonctionnalités, et d'autre part d'améliorer la sécurité et la stabilité des applications.
Pour case activée des mises à jour, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les installer.
Ces erreurs peuvent résulter des mises à jour de Google Play Store ou de problèmes liés au cache Google, aux données stockées sur Google Play Store ou aux comptes Google. Les erreurs Google Play Store les plus fréquentes sont les suivantes : Code d'erreur Google Play Store 18.
Depuis le 15 août 2022, Android 13 est disponible sur les smartphones de la marque Google Pixel. Son déploiement est progressif, en fonction des progrès de chaque constructeur.
Lorsque la quantité de cache stockée est trop importante, l'application peut se comporter de manière incorrecte en raison de conflits de cache. C'est probablement la raison pour laquelle votre "Google Play Services" ne se met pas à jour.
Une application non compatible Android peut également vous renvoyer un message d'erreur dans la mesure où votre version du Google Play Store n'est pas à jour. Afin de vous assurer que ce n'est pas le cas, il convient de vous rendre dans le menu de l'application, puis dans l'onglet « Paramètres ».