Ouvrez Google Play Store sur votre appareil Android. Appuyez sur l'icône ☰ Menu (trois lignes) dans l'angle supérieur gauche, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Mettre à jour les applications automatiquement. Sélectionnez une des options de mise à jour qui s'affichent, puis appuyez sur Terminé.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Sur son forum sud-coréen, Samsung explique que les dysfonctionnements sont liés à un problème de compatibilité avec les services de Google. “Après l'installation de la mise à jour Android 12 (One UI 4), une erreur de compatibilité a été trouvée sur certains appareils à cause du système Google Play.
Allez à Paramètres , ouvrez Applications & Notifications et sélectionnez Applications. Sélectionnez Mise à jour système, Stockage puis touchez Effacer les données et Vider le cache. Après la suppression des données, réessayez de mettre à jour l'appareil en allant à Paramètres, Système puis Mise à jour système.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Ouvrir le Play Store du téléphone ou de la tablette Android. Si l'icône ne se trouve pas sur l'écran d'accueil, ouvrir le « tiroir de toutes les applications » pour trouver le PlayStore dans cette liste. 3. La liste des mises à jour disponibles pour les applications mobiles et les jeux vidéo est affichée.
Mettez à jour votre système d'exploitation
Les problèmes au niveau du Play Store peuvent également venir de votre système d'exploitation qui n'est pas à jour. De toute façon, même si la version d'Android n'est pas en cause, il est toujours préférable d'être à la page.
Il vous suffit d'ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d'abord aux applications installées.
Le problème de téléchargement en attente peut aussi être dû à un manque de place de stockage sur votre smartphone ou sur votre carte SD, ou à un cache d'application saturé. Ce problème apparait également lorsque deux applications sont en train d'être téléchargées ou mises à jour en même temps.
Activer le gestionnaire de téléchargement
Pour la réactiver, rendez-vous toujours dans les Paramètres > Applications > Gestionnaire de téléchargement et cliquez sur "Activer". Si vous ne trouvez pas Gestionnaire de téléchargement, c'est peut-être parce que vous n'avez pas afficher les processus système.
Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Allez dans l'onglet « updates » et cliquez sur l'icône de l'horloge entourée d'une flèche. Il va alors analyser toutes vos applications et vérifier auprès de sites sûrs comme APKMirror si une version plus récente est disponible. Attention, APKUpdater va proposer les mises à jour beta.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation.
La première version bêta est déployée en décembre 2021, puis une seconde en janvier. La troisième est disponible depuis le 10 février 2022 et apporte la compatibilité avec les Pixel 6 et 6 Pro. Google a finalement déployé la version finale d'Android 12L au début du mois de mars sous le nom d'Android 12.1.
Lancez l'application Play Store puis puis ouvrez le menu latéral gauche → Paramètres pour personnaliser le comportement de Play Store. Parcourez les différentes options disponibles.
Une solution à comment installer les mises à jour en attente dans Windows 10 consiste à activer la fonction d'installation immédiate des mises à jour automatiques. Une autre bonne solution consiste à apporter des modifications au système en utilisant une application de ligne de commande dédiée.
Accédez à Paramètres > À propos de l'appareil, puis appuyez sur Mises à jour système > Rechercher des mises à jour > Mettre à jour pour télécharger et installer la dernière version d'Android. Votre téléphone redémarrera automatiquement et passera à la nouvelle version Android une fois l'installation terminée.
Quant à l'information relative à la version d'Android installée, elle se trouve dans Paramètres > A propos du téléphone. Si vous faites défiler cette page vers le bas, vous devriez également y trouver la date de la dernière mise à jour de sécurité.