La mise à jour complète peut être effectuée en quelques étapes simples : Télécharger la dernière version de phpMyAdmin sur <https://www.phpmyadmin.net/downloads/>.
Étape 3 : Mettre à jour l'alias PhpMyAdmin
Rendez vous dans le dossier c:\wamp\alias (à remplacer par le chemin de votre installation), puis ouvrez le fichier "phpmyadmin. conf" avec un éditeur de texte (par exemple Notepad ou Notepad++).
Il est très facile d'ouvrir l'interface Web de phpMyAdmin dans le navigateur de votre choix. Pour ce faire, entrez l'adresse «http://localhost/phpmyadmin» dans la barre de recherche de votre navigateur.
Tapez https://www.phpmyadmin.net/ dans la barre d'adresse de votre navigateur. Cliquez sur Télécharger. C'est un bouton vert qui se trouve en haut à droite de la page. Le dossier compressé avec phpMyAdmin va se télécharger sur votre ordinateur.
Ouvrez le gestionnaire de sources de logiciels : consultez ce tableau suivant l'interface de bureau utilisée. Allez dans l'onglet Mises à jour, il y a une partie Mises à jour automatiques, dans cette partie vous pouvez paramétrer l'intervalle de recherche des mises à jour et quel type de notification vous voulez avoir.
Mettre à jour Ubuntu avec le terminal
Ouvrez un Terminal. Entrez ensuite la commande suivante : sudo apt update. Entrez votre mot de passe utilisateur et validez.
Pour ce faire, ouvrez l'emplacement du répertoire phpMyAdmin, faites un clic droit sur le répertoire puis cliquez sur « Propriétés« , puis sur l'onglet « Sécurité« . Dans l'onglet sécurité, cliquez sur « Modifier« , sélectionnez l'utilisateur « IIS_USRS » et cochez la case « Contrôle total« .
Via phpMyAdmin
Connectez-vous à cet effet, puis accédez à la zone « Serveur de base de données », que vous trouverez sur le côté droit. Dans la section « Version du logiciel », vous pouvez identifier la version de MySQL actuellement utilisée.
phpMyAdmin vous permet d'interagir directement avec votre base de données. Cela vous permet donc de directement casser la base de données. Il n'y a pas de bouton annuler ou « dé-supprimer » la base de données.
1 - Taper dans votre terminal la ligne de commande suivante : mysql -u root –p 2 - Puis taper votre mot de passe et valider.
Étape 2 : Rendez-vous sur Logiciels > Mise à niveau de MySQL ou saisissez « MySQL » dans la barre de recherche. Vous pouvez également le trouver sous Services SQL > Mise à jour MySQL/MariaDB.
cliquer sur le menu d'action ⋮ à droite de l'utilisateur concerné dans le tableau qui s'affiche. cliquer sur Se connecter à phpMyAdmin (mot de passe requis)
phpMyAdmin est un logiciel libre écrit en PHP qui a pour mission de s'occuper de l'administration d'un serveur de base de données MySQL ou MariaDB.
Regardez dans le fichier \phpMyAdmin\config. inc. php et là, cherchez la ligne $cfg['Servers'][$i]['password'] = Le mot de passe est là.
Allez dans Panneau de configuration > Applications > Serveur SQL. Sous Entretien de la base de données, cliquez sur Réinitialiser la base de données. La fenêtre Réinitialiser la base de données s'ouvre. Entrez et confirmez votre mot de passe SQL.
II - Fonction de phpMyAdmin
Cliquez sur la Table à modifier, puis aller à l'onglet Structure. En bas de la liste de champs, vous trouverez l'outil permettant d'ajouter des colonnes. Avant le bouton exécuter, vous avez la liste des champs déjà présents dans votre Table.
pour enlever phpmyadmin tu lances le gestionnaire de paquets synaptics tu recherche phpmyadmin tu decoches et tu appliques la désinstal. puis pour l'installer , vu le nombre de post sur le forum concernant l'instal de phpmyadmin, je te conseille de faire la mise a jour a la main et non avec synaptics.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
La version LTS actuelle est la 20.04, sortie en avril 2020. Vous l'avez probablement déjà remarqué, le numéro de version Ubuntu fait référence à l'année et au mois de la sortie. Cela signifie que la prochaine version LTS sera la 20.10 si cette numérotation est maintenue.