Chromecast Google TV permet d'afficher du contenu vidéo depuis un smartphone sur une télévision. Configurer Chromecast se fait facilement en branchant ce dernier sur la prise HDMI de votre téléviseur. L'application Google Home permet d'installer Chromecast sur votre TV de manière simple et didactique.
Chromecast est compatible avec les solutions Windows, Android, Mac et iOS. Depuis ces appareils, vous pourrez lancer la lecture de vos films, séries ou autres vidéos en ligne. Au lieu du petit écran de votre smartphone, vous profitez du grand écran et de l'excellent son de votre télévision.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Sous "Nom du réseau", vérifiez que vous avez sélectionné le bon réseau Wi-Fi dans la liste déroulante. Vérifiez si vous avez sélectionné l'option permettant d'afficher le mot de passe lors de sa saisie. Le mot de passe doit être composé de lettres majuscules et minuscules. Le mot de passe est sensible à la casse.
Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que le Chromecast. Appuyez sur Favoris ou Appareils . Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Caster l'écran.
Les applications gratuites de télévision mobile prises en charge par Chromecast sont : iOS (iPhone et iPad) ou Android pour téléphone portable/tablette. Branche simplement la clé Chromecast sur ta prise HDMI, établis la connexion d'une seule pression du bouton Cast sur ton appareil intelligent : te voilà paré(e) !
Le boîtier multimédia Google Chromecast avec Google TV s'affiche aujourd'hui à 65,99 € chez Fnac.com.
À l'heure actuelle, YouTube, Netflix, Google Play Films, Google Play Musique et plusieurs autres applications sont compatibles avec le Chromecast.
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.
Une fois connecté à la plateforme du Groupe TF1, le live de la chaîne se lance automatiquement. Ensuite, il faut cliquer sur les trois points verticaux situés en haut à droite du navigateur et sélectionner l'item 'Caster'. Après avoir cliqué sur 'Caster', le navigateur propose une liste d'appareils disponibles.
Essayez de mettre hors tension le routeur WiFi et le Chromecast. Éteignez l'appareil mobile. Débranchez ensuite votre routeur WiFi (il peut également s'agir de votre modem ou passerelle Internet) et du Chromecast. Laissez tout éteint pendant 60 secondes.
Connectez les deux appareils mobiles via un point d'accès. Installez l'application Google Home. Vous verrez un bouton « Recopier l'écran de l'appareil » lorsque vous ouvrez l'application Google Home. Appuyez sur l'option Recopier l'écran et choisissez votre appareil Chromecast pour diffuser votre écran.
Seurico Lot de 2 boîtiers TV – Accès à toutes les chaînes gratuitement, Seurico Magic TV Box, projecteur d'écran sans fil, accès Seurico TV Box (2 pièces)
Branchez votre Chromecast sur le port HDMI de votre TV et profitez de la télé grâce à la télécommande incluse avec la Chromecast avec Google TV, ou en castant depuis votre téléphone avec la Chromecast ancienne génération.
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
Procédure de dépannage. Débranchez le câble d'alimentation de votre Chromecast, patientez quelques secondes, puis rebranchez-le. Patientez quelques minutes. Vérifiez si vous retrouvez désormais votre Chromecast dans la liste des appareils sur lesquels vous pouvez caster du contenu.
Vérifier les paramètres de réseau, d'antivirus et de pare-feu. Si vous êtes connecté à internet via un VPN ou un serveur proxy, votre Chromecast ne pourra pas communiquer avec votre appareil. Assurez-vous donc d'être déconnecté de l'ensemble de ces services.
Si d'autres appareils ne peuvent pas se connecter facilement à votre réseau Wi-Fi, il s'agit probablement d'un problème de routeur et non d'un problème de Chromecast. Il peut s'agir d'une connexion faible ou le routeur peut avoir besoin d'une mise à jour du micrologiciel.