Assurez-vous que votre appareil est connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile. Touchez Réglages > Général > Informations. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour de votre opérateur.
Pour cela, rendez-vous dans «Paramètres», puis cliquez sur «À propos de l'appareil» et «Mise à jour logicielle». Enfin, cliquez sur «Vérifier la mise à jour».
Les mises à jour des réglages de l'opérateur permettent à ce dernier d'actualiser son réseau et les réglages associés afin d'améliorer la connectivité et la performance du réseau cellulaire. Ces mises à jour permettent également d'intégrer la prise en charge de fonctionnalités comme la 5G ou les appels Wi-Fi.
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Données cellulaires > Données cellulaires. Sous Données cellulaires, choisissez Utiliser les réglages de l'opérateur.
Commencez par réinitialiser les réglages réseau. Pour cela, allez dans “réglages”, “général”, “réinitialiser”, et réinitialisez les réglages réseau. Essayez votre portable avec une autre puce réseau. De cette manière, vous pouvez vous assurer que le problème ne vient pas de votre carte sim.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
il suffit juste de régler votre tel Portable depuis le Menu Réglages des Appels et puis vers Le Menu ligne de commutation vous devez basculer vers La Ligne Où votre SIM est Actuellement Poser (par ex: Mon SIM est poser sur La Ligne =>(Le Lecteur de carte SIM) Numéro 1 Alors je doit vérifier la commutation s'il est ...
Activez Affichage du nom de l'opérateur
Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Affichage du nom de l'opérateur et activez le bouton.
Une réinitialisation des paramètres réseau aux paramètres d'usine par défaut pourrait être la réponse à ce problème. Accédez à vos « Paramètres » et allez dans la section « Sauvegarde et réinitialisation ». Sélectionnez « Réinitialiser les paramètres réseau » puis suivez les instructions.
Vérifiez que vous ne l'avez pas activé par inadvertance. Votre mobile est-il en panne ? Il est également possible que votre problème de réseau SFR soit dû à une panne de votre téléphone. Pour vérifier, insérez votre carte SIM dans un autre mobile SFR ou désimlocké.
En effet, si votre mobile ne capte pas, c'est sûrement parce que votre domicile (voire votre quartier) n'est pas bien couvert par les nouvelles antennes. Idem si vous avez changé d'opérateur mobile, sans vérifier votre couverture réseau.
Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
Ainsi, l'APN permet notamment de se connecter à la 4G/5G. Par ailleurs, il est également nécessaire d'avoir une bonne configuration de l'APN sur son téléphone portable pour pouvoir envoyer des MMS.
Pour ce qui est de la couverture du territoire, les chiffres sont à peine moins bons. SFR est le meilleur opérateur sur ce point et couvre 94 % de la France métropolitaine, talonné de près par Orange avec 93 % du territoire. Bouygues Telecom et Free arrivent ensuite avec respectivement 92 et 90 %.
Il est par ailleurs possible de connaître l'opérateur auquel appartient le numéro de mobile en envoyant un SMS au 4563, en écrivant uniquement le numéro de téléphone à appeler dans le message texte.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.