A travers cette méthode, il vous faudra tout simplement connecter l'autoradio à internet. Et une fois le code composé, l'update se fait de manière automatique. Et veillez bien à ne pas désactiver la connexion avant la fin de la mise à jour.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
La dernière version majeure d'Android Auto, la 7.5, est sortie il y a quelques semaines, avec l'arrivée de plusieurs correctifs de bugs, sans oublier un outil de diagnostic des câbles USB.
Quelles sont les conditions requises pour utiliser Android Auto sur l'écran de ma voiture ? Un téléphone Android fonctionnant sous Android 8.0 ou version ultérieure avec un forfait Internet. Une voiture ou un autoradio compatibles avec Android Auto. Un câble USB de haute qualité.
Pour mettre à jour le firmware d'un autoradio GPS android chinois, vous devriez préalablement copier la mise à jour sur une micro carte SD. Après cette étape, il faut l'insérer dans le lecteur carte réservé pour le GPS et lancer l'installation.
Pour exécuter cette opération, vous devriez utiliser un trombone ou une petite aiguille pour atteindre le bouton reset. Et si l'autoradio n'en ait pas équipé, sur certains modèles la réinitialisation se fait en appuyant simultanément sur les boutons nav et power.
Ouvrir le menu caché de Android
Contenant diverses options, dans l'une d'entre elle, il y a cette qui concerne la réinitialisation. Une fois que vous aurez cliqué dessus, après la confirmation, l'autoradio serait automatiquement réinitialiser.
Android Auto 7.8 n'offre pas une mise à niveau massive comme celle promise lors de la Google I/O 2022. L'entreprise avait annoncé qu'Android Auto allait bénéficier d'une refonte majeure de son design.
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Il suffit d'ouvrir le Google Play Store et puis Android Auto. L'application vous listera les apps les plus fréquemment choisies par les utilisateurs, mais aussi une liste de celles qui sont compatibles.
À partir d'Android 10, Android Auto est intégré au téléphone en tant que technologie permettant à celui-ci de se connecter à l'écran de votre voiture. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger une application distincte sur le Play Store pour utiliser Android Auto dans votre voiture.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Pour faire une mise à jour sans wifi sur Android il faut: – entrer dans « réglages » de l'appareil; – Puis choisir » à propos du téléphone »; – sélectionner l'option « mise à jour du système ».
La série tressée Type-C prend toutes en charge Android Auto et le transfert de données. Nous recommandons le câble de 30 cm pour les déplacements ou avec la banque d'alimentation. Le câble spiralé de 1,5 mètre est idéal si vous avez besoin de longueurs flexibles, par exemple dans la voiture.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
Ouvrez Google Play Store sur votre appareil Android. Appuyez sur l'icône ☰ Menu (trois lignes) dans l'angle supérieur gauche, puis sélectionnez Paramètres. Appuyez sur Mettre à jour les applications automatiquement. Sélectionnez une des options de mise à jour qui s'affichent, puis appuyez sur Terminé.
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
Retirez la façade de votre autoradio stéréo. Appuyez sur le bouton RESET (RÉINITIALISATION) de la façade à l'aide d'un objet pointu, comme un stylo-bille.
Allumez simplement le Bluetooth de votre smartphone et l'autoradio le détecte automatique en se synchronisant avec votre appareil par la suite. Vous pouvez lire la musique de smartphone Android sur l'autoradio tactile. Grâce au Bluetooth, vous pouvez passer des appels en toute sécurité dans votre véhicule.
Il permet aux smartphones et tablettes fonctionnant avec le système Android d'interagir directement avec le système d'infodivertissement du véhicule doté d'un écran tactile (ou même d'un écran tout court), pour déporter les commandes du smartphone vers le tableau de bord.
Installer logiciel de GPS sur son autoradio chinois
Pour l'installation du logiciel GPS, vous devriez d'abord choisir l'application qui vous convient le mieux (Waze, TomTom, IGO, Google Maps…). Par la suite, copiez le fichier sur la carte SD et suivez les instructions d'installation.