La marque d'électroménager Vedette est une marque spécialisée dans la fabrication de lave-linge avec ouverture par le dessus. Cette marque d'origine française, passée dans le giron de CEVITAL, continue de fabriquer ses lave-linge en Europe : en France (et en Algérie). C'est une très bonne marque.
Vedette est une marque française d'appareils ménagers, spécialisée dans la fabrication de lave-linge. Ceux-ci sont désormais fabriqués en Algérie, à Sétif. Elle appartient actuellement au Groupe Brandt.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.
La plaque d'identification d'un appareil électroménager donne des indications concernant la fabrication de l'appareil : type, numéro de modèle PNC ou ENR (n° de série), date de fabrication (année, semaine, et numéro de sortie), pays de fabrication, puissance.
Il n'y a donc plus que deux marques qui fabriquent encore des lave-linge en France : La marque Brandt, et la marque Vedette. Et seuls des lave-linge avec ouverture par le dessus sont disponibles, les lave-linge hublots et les lave-linge encastrables ne sont plus fabriqués en France.
En haut du classement des marques les plus fiables, dans la catégorie du gros électroménager, on retrouve Miele et les marques du groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff). Rowenta, Calor et Moulinex, propriétés de Seb, sont également bien placées.
Beko est la première marque internationale d'Arçelik, le premier groupe d'appareils électroménagers au monde à recevoir ce prix. Arçelik A.
Vous trouverez ces informations sur la plaque signalétique (ou étiquette) de votre équipement sous les mentions Modèle, Type, Référence, PNR, PNC, E-Nr... ; ces données sont variables d'une marque à l'autre. L'emplacement de cette plaque signalétique est lui aussi différent d'un appareil à l'autre.
Lave-linge top ou chargement par-dessus : Sur la trappe de la pompe de vidange ou à l'arrière de l'appareil. Lave-linge hublot ou chargement frontal : Sur le cerclage du hublot, sur la trappe de la pompe de vidange ou à l'arrière de votre lave-linge.
Sur le podium de la longévité, Miele remporte la première place en dépassant les 10 ans. Elle est suivie ex aequo par Brandt et Vedette (9 ans et demi). Au bas du classement, on trouve Beko (5,1 ans), LG (4,6 ans) et Samsung (3,8 ans).
À côté des marques mondiales Bosch et Siemens, ainsi que Gaggenau et Neff, le portefeuille comprend les marques locales Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo et Ufesa ainsi que le label Junker. Son portefeuille de produits de 14 marques couvre toute la gamme d'appareils électroménagers de pointe.
La marque Beko est donc une réelle alternative aux grandes marques classiques avec un développement vers des produits de gros électroménager de qualité, qui tiennent dans le temps, et avec des classes énergétiques tout à fait convenables, la plupart de F à C selon les nouveaux critères de 2021.
Consultez le menu des « Paramètres ». Touchez alors la rubrique « À propos du téléphone ». Choisissez l'onglet « État » puis « Toutes les spécifications ». Entre autres caractéristiques, vous apercevrez une ligne intitulée « N° de tél. ».
Vérifiez dans les menus de votre téléphone
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations. Nokia : Taper *#0000# depuis l'écran de veille.
La solution est très simple, elle est basée sur le « Model No. » ou « Model » indiqué derrière votre iPhone, comme sur la photo ci-dessous. Si l'inscription a disparue, pas de panique, il vous suffit d'aller dans « Réglages > Général > Informations > Mentions légales > Certifications ».
Sur l arrière de la machine, sinon sur le montant intérieur du hublot coté charnière on y retrouve la ref et son numéro de série.
Le numéro FD: indicateur de la date de fabrication de l'appareil. Pour connaître la date de fabrication, ajoutez 1920 aux deux premiers chiffres, cela correspond à l'année de fabrication. Les deux derniers chiffres vous indiquent le mois de fabrication. Exemple FD9405 : l'appareil a été fabriqué en mai 2014.
Comment trouver le numéro de série et le modèle de votre appareil ? Le numéro de série et le code des appareils se trouvent sur l'étiquette signalétique du produit. Le numéro de série est également indiqué sur le certificat de garantie fourni avec l'appareil et le code du modèle sur la première page du mode d'emploi.
Electrolux : bonne ou mauvaise marque ? En termes de fiabilité, c'est-à-dire concernant la possibilité d'utiliser les appareils sans avoir de panne, Electrolux est une marque tout à fait dans la moyenne. Elle propose des produits milieu de gamme, pas très cher, mais plutôt résistant.