Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Etape 1 : Appuyez sur le bouton reset
Sur certains GPS, vous pouvez trouver un trou ou bouton reset qui se trouve sur le côté, l'arrière ou en dessous de l'appareil. Appuyez sur ce bouton de manière prolongée pour réinitialiser l'appareil.
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Pour réaliser la mise à jour, vous introduisez la carte SD dans votre équipement GPS. Ce dernier identifie automatiquement le fichier concerné et installe instantanément la mise à jour. Une autre alternative de mise à jour consiste à synchroniser votre appareil GPS à votre ordinateur via l'application Navignon Fresh.
Mettre à jour les cartes ne réparera pas votre GPS
Si vraiment le problème persiste, contactez votre concessionnaire ou songez à l'usage d'une application GPS sur votre smartphone, comme Waze ou Google Maps.
Généralement, les fabricants de GPS mettent à disposition des utilisateurs une mise à jour payante des appareils. Via des logiciels disponibles sur internet ou des DVD, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur GPS.
TomTom fait payer la mise à jour des radars. Pour bénéficier gratuitement de la mise à jour des radars, vous pouvez la télécharger depuis sur le site Alerte GPS. La formule Basic est gratuite et vous permet de télécharger gratuitement la liste des radars, des zones de contrôles mobiles et des zones dangereuses.
Si vous cherchez sur Internet la mise à jour du GPS Peugeot, vous aurez accès directement au site du constructeur. Comme sur l'application, vous devrez entrer votre VIN indiqué sur votre carte grise. Vous pourrez ainsi télécharger la dernière mise à jour pour système de navigation.
Allez à Paramètres > Localisation et assurez-vous que Localisation est réglé sur ACTIVÉ. Appuyez sur Mode > Haute précision. Remarque : La précision du GPS varie en fonction du nombre de satellites GPS visibles.
Dans de rares cas, il est possible que votre GPS ne démarre pas correctement ou ne réponde pas. Si cela se produit, essayez de réinitialiser votre appareil. Les seules informations perdues sur votre appareil sont les paramètres de fuseau horaire de l'horloge.
La boutique Navigation Peugeot est votre ressource en ligne officielle pour les mises à jour de carte du système de navigation GPS Peugeot 3008. La mise à jour de la carte est enregistrée sur une carte SD que vous pouvez installer chez vous.
Vérifiez que vos paramètres de localisation sont définis sur Haute précision. Paramètres > Connexions > Localisation > Méthode de localisation > Haute précision. Effectuez un "reset AGPS" en installant l'application GPS Status & Toolbox. Dans cette application, allez dans Menu > Gérer l'état A-GPS > Réinitialiser.
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Inutile de vous présenter Tomtom, vous connaissez tous le fameux spécialiste du GPS. Plus tôt cette semaine, Tomtom a sorti une nouvelle application disponible sur le Play Store. Baptisée Tomtom Navigation GO Mobile, elle est entièrement gratuite. Enfin, au téléchargement seulement.
Retirez la carte SD du Carminat TomTom LIVE. Insérez votre carte SD dans le lecteur de carte connecté à votre ordinateur. Si TomTom HOME n'est pas installé, l'installer . Démarrez TomTom HOME, puis cliquez sur Mettre à jour mon Carminat TomTom LIVE.
Un traceur de voiture GPS branché sur la prise OBD fonctionne très simplement. Il peut se brancher directement sur le port OBD d'un véhicule. L'alimentation de l'appareil est généralement fournie par le port OBD lui-même. Les appareils sont dotés d'une antenne intégrée et d'un module GPS pour recevoir un signal GPS.
Rendez-vous sur votre écran tactile dans votre véhicule et cherchez l'onglet « Réglages » de votre assistant de navigation. Recherchez l'information dans les rubriques « Détails d'appareil », « Mise à jour carte » ou « Version logicielle ». Vous verrez ainsi s'il est nécessaire de mettre à jour votre carte.
Insérez une clé USB dans votre système de navigation Media Nav Evolution, appuyez sur l'icône « Navigation » puis sur « options » et « mises à jour de cartes ». Cela permettra de synchroniser les données de navigation de votre système de navigation Media Nav Evolution avec votre clé USB.