Accédez à la page de l'extension Dashlane dans le Chrome Web Store. Sélectionnez Ajouter à Chrome. Sélectionnez Ajouter à Chrome et confirmez que vous souhaitez ajouter l'extension à votre navigateur.
Si vous n'avez pas encore installé Dashlane sur votre appareil Android, rendez-vous sur le Google Play Store et téléchargez Dashlane.
Il est toujours bon de vérifier que vous utilisez bien la dernière version disponible de Dashlane. Si vous êtes déconnecté de Dashlane chaque fois que vous fermez votre navigateur, vous pouvez rester connecté en sélectionnant l'option « Garder ma session ouverte pendant 14 jours ».
Dashlane saisit automatiquement vos mots de passe, vos coordonnées et vos informations de paiement sur tous les sites sur lesquels vous naviguez, quel que soit votre appareil. Ainsi, vous pouvez directement aller à l'essentiel. Sans perdre de temps à vous connecter. Nous ne faisons pas que gérer vos mots de passe.
Dashlane insiste beaucoup sur le nombre de brevets censés renforcer la sécurité du gestionnaire. Le logiciel se dit leader sur la sécurité – ce qui est plutôt un bon point car la synchronisation implique que des données très sensibles peuvent quitter votre ordinateur.
Tout d'abord, cet abonnement est gratuit ! Il s'agit donc d'un moyen simple et peu coûteux de bénéficier des fonctionnalités essentielles de Dashlane. En l'essayant, vous verrez comment Dashlane peut vous simplifier la vie et la rendre plus sûre.
Sélectionnez l'icône Dashlane (en forme de D) dans la barre d'outils de votre navigateur, puis sélectionnez Mot de passe oublié ? et Lancer la récupération de compte. Saisissez le code reçu par e-mail ou le jeton généré par votre application de double authentification (2FA) puis sélectionnez Vérifier.
Désinstallez Dashlane de votre ordinateur. Rendez-vous sur notre page de suppression et suivez les instructions. Vérifiez votre boîte mail pour y trouver le message « Demande de suppression de compte », contenant un code de sécurité. Saisissez ce code sur la page de suppression et sélectionnez Supprimer mon compte.
Configurer la saisie automatique sur iOS
Accédez aux Réglages de votre appareil iOS, sélectionnez Mots de passe, puis choisissez Préremplir les mots de passe. Une fois dans le menu Préremplir les mots de passe, vous devriez voir les options Trousseau et Dashlane. Sélectionnez Dashlane.
Dans le menu Mon compte, sélectionnez Paramètres, puis Exporter les données. Saisissez votre mot de passe Maître et sélectionnez Déverrouiller. Sélectionnez Exporter au format CSV.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Les meilleurs gestionnaires de mots de passe
Pour stocker les mots de passe, parmi les meilleurs gestionnaires, on retrouve KeePass, 1Password, LastPass, Dashlane, NordPass, Keeper, Enpass, RoboForm, ou encore Bitwarden.
Comment puis-je inviter des membres ? Il suffit de partager un lien avec la personne que vous souhaitez convier : elle sera invitée à s'inscrire en renseignant son adresse e-mail, ou à saisir l'adresse e-mail associée à son compte Dashlane si elle est déjà membre.
Présentation de NordPass
NordPass est un gestionnaire de mots de passe conçu par les équipes NordVPN pour aider les internautes à centraliser, organiser et gérer leurs mots de passe en ligne. Tout ça s'effectue, bien sûr, dans la plus grande sécurité.
Importer votre fichier CSV dans l'application Android
Sélectionnez + AJOUTER UN ÉLÉMENT, puis Mots de passe. Dans le menu Souhaitez-vous importer plusieurs identifiants ?, sélectionnez l'option Depuis un fichier CSV, puis SÉLECTIONNEZ LE FICHIER. Localisez le fichier CSV sur votre téléphone et sélectionnez-le.
Le capteur Touch ID se trouve sur le bouton principal, ou sur le bouton supérieur dans le cas de l'iPad Air (4e génération) et de l'iPad mini (6e génération).
Allez sur Réglages. Sélectionnez Face ID et code. Cliquez sur Configurer Face ID.