Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Sous l'onglet Tableaux, sous Styles de tableau,cliquez sur la flèche en dessous de Remplissage. Dans le menu Remplissage, cliquez sur la couleur de votre choix.
Vous pouvez aussi ajouter des couleurs personnalisées en choisissant Outils > Options > LibreOffice > Couleurs.
Placer le curseur dans le paragraphe souhaité en cliquant simplement dedans. Dans la barre de mise en forme, cliquer sur le bouton Arrière-plan pour faire apparaître la liste des couleurs. Choisir la couleur dans cette liste en cliquant sur sa case. La couleur est immédiatement appliquée.
Sur l'onglet Remplissage, choisir Bitmap dans la liste déroulante Remplir, puis sélectionnez un élément de remplissage.
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Pour créer le tableau croisé dynamique avec LibreOffice, commencez par sélectionner la plage de la feuille contenant les données à analyser (ici en surbrillance bleue). Ensuite, cliquez sur le menu Insertion de la barre. Pour finir, choisissez Table dynamique.
Sélectionnez l'Inspecteur de style dans l'onglet Modèle Unilim. La fenêtre Modifier le style s'ouvre. En bas à gauche, l'onglet Format vous permet de personnaliser la police, les paragraphes, etc. Validez vos modifications en cliquant sur OK.
À retenir : Cette fonctionnalité existe sous Writer, Calc, Draw... Pour pouvoir utiliser le format à plusieurs reprises, plusieurs endroits, il faut double-cliquer sur l'icône (par défaut, on ne reproduit le format qu'une seule fois).
Cliquez sur l'icône Styles de présentation, cliquez-droit sur Arrière-plan et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel (Figure 7). Sélectionnez le type de remplissage qui convient à votre arrière-plan parmi les cinq options dans le menu déroulant : Aucun, Couleur, Dégradé, Hachures, ou Bitmap.
Après avoir démarré LibreOffice, sélectionner le module « Dessin ». Un document vierge est créé automatiquement. Cliquer alors sur « Affichage », puis « Masque ». On accède alors au « fond » de la page.
La barre de menu LireCouleur comporte 7 boutons : Ouvre la boite de dialogue qui permet de sélectionner les phonèmes à mettre en évidence et les couleurs pour l'alternance de couleurs de lignes. Redonne à la sélection le format standard du document en élargissant les espaces.
cliquez sur l'icône "Style de ligne" de la barre d'outils "Tableau" et choisissez le style qui vous plaît, 3. puis choisissez les bordures auxquelles appliquer ce style en cliquant sur l'icône "Bordures" de la barre d'outils "Tableau".
Sous l'onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtrer, dans le menu contextuel Par couleur, sélectionnez Couleur de cellule, Couleur de police ou Icône de cellule, puis cliquez sur le critère.
Cliquez sur le menu Format option Mise en page onglet Page. Cliquez sur Pages en vis-à-vis si vous imprimez en recto-verso. Ne pas descendre en dessous d'1 cm pour une marge et conservez une valeur suffisante pour la marge basse qui dépend des capacités de l'imprimante.
Dans la barre de mise en forme, cliquer sur le bouton Couleur de police pour faire apparaître la liste des couleurs. Choisir la couleur dans cette liste en cliquant sur sa case. La couleur est immédiatement appliquée.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs. Sélectionnez une échelle à deux couleurs.
Pour modifier la couleur d'un onglet de feuille, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet, pointez sur Couleur d'onglet et choisissez une couleur. Conseil : Cliquez en dehors de l'onglet mis en forme pour afficher la nouvelle couleur d'onglet.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Cliquer sur le bouton Styles de page. Faire un clic droit sur Par défaut puis Nouveau. Onglet Gestionnaire, modifier le nom par défaut en Paysage (pas obligatoire mais plus "ergonomique"). Onglet Page, choisir l'orientation Paysage.