Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s'agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
Quartier festif à Barcelone : Las Ramblas
Boulevard le plus fréquenté de Barcelone le jour, Las Ramblas s'anime également la nuit, surtout en début de soirée lorsque les artistes de rue jouent et que les trottoirs se remplissent de locaux et de touristes qui sortent pour prendre un verre et dîner.
La zone du côté droit du quartier Eixample et les alentours de Las Ramblas sont les lieux les plus animés du secteur pour sortir le soir. Les établissements nocturnes de ces quartiers sont moins centralisés que dans le Port Olympique, les prix sont généralement plus bas et le style plus décontracté.
La ville de Barcelone est un endroit très sûr. Toutefois, il faut éviter de s'y promener tard la nuit. Si vous devez sortir, préférez le quartier plus vivant aux ruelles sombres de la ville.
María Cubí et Santaló : Ces deux rues se trouvent dans la partie haute de Barcelone et se caractérisent par la quantité de bars dansants et de pubs. Ces rues sont très fréquentées par les habitants. Eixample : Il s'agit du plus grand quartier du centre-ville de Barcelone.
Pour vous, Messieurs, votre vestiaire se composera de bermudas et de shorts longs, de chemises à manches courtes et de t-shirts en coton. Pour les chaussures, pour les hommes comme pour les femmes, réservez vos tongs pour la plage et sortez vos plus belles sandales ou tennis pour vos balades en ville.
Vendredi et Samedi : le week-end, ce sont les soirées Nitsa qui font vibrer les deux salles de l'Apolo avec de la musique techno, house, electro, urban et disco. Dimanche : pour boucler la semaine, les soirées LGBTI « Churros con Chocolate ». Au rendez-vous, des Hits, du Pop, des Queer Anthems et une super ambiance !
Il y a des Africains qui vendent des sacs de contrefaçon mais pas sur la rambla. Il y en parfois au Passeig de Gracia, le long du port.
1. Les Ramblas. Si il est une rue emblématique de Barcelone, c'est sûrement celle ci. Les Ramblas, avenue qui va de la Plaza de Catalunya jusqu'à la mer, et toujours toujours, toujours...
La célèbre et imposante Plaça Catalunya est en plein centre de Barcelone. Cette place est considérée comme le coeur de la ville, son hypercentre.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone
Imaginez des petites places ombragées installées entre des vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas… C'est le joli décor qu'offre le Gòtic. Une balade dans ses ruelles est une véritable parenthèse hors du temps !
El Toll del Vidre, Arnes (Terres de l'Ebre)
Formée dans la roche calcaire de la rivière Algars, El Toll del Vidre est un espace naturel unique où les petits comme les plus grands, prendront plaisirs à sauter dans l'eau depuis les petites parois rocheuses et à glisser sur les différents toboggans naturels.
La jupe et les manches ont des volants et elles peuvent être unies ou à motifs de pois. En général, la tenue comprend un châle («mantón de Manila») que les femmes portent sur leurs épaules et des fleurs et des peignes décoratifs dans leurs cheveux.
Place de Catalogne : la mode pour tous
Les alentours de la Place de Catalogne, en plein cœur de Barcelone, sont un autre lieu incontournable pour faire du shopping à Barcelone. À côté de cette place, la rue Portal de l'Àngel et la rue Pelai sont aussi connues pour leur ambiance commerciale.
Le secteur de Ciutat Vella est le centre historique de Barcelone et inclut quatre grands quartiers : le Quartier Gothique (Barri Gòtic), le Raval, le Born et la Barceloneta.
La plupart des restaurants et des cafés de Barcelone se trouvent dans le quartier gothique Barri Gòtic, mais dans les quartiers La Rivera et El Raval, vous trouvez aussi de nombreux restaurants : depuis des brasseries catalanes typiques, jusqu'à une cuisine internationale.
Et pour cause: les joueurs du F.C. Barcelone répartissent leur temps entre trois sites, tous en direction de Tarragone, au sud. En premier lieu leur centre d'entrainement, à Sant Joan Despi, mais aussi le stade du Camp Nou à Les Corts et l'aéroport pour les déplacements de leur équipe, à El Prat.