Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
Vous aimez écouter de la musique dans le salon ? Alors une enceinte wifi est un bon choix. Vous pouvez connecter plusieurs enceintes wifi pour créer une configuration multiroom et écouter la même chanson dans toute la maison.
En principe, une association n'a pas le droit de diffuser de la musique gratuitement lors d'un événement public. Pour pouvoir le faire, elle doit obtenir une autorisation de la Sacem : Sacem : Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et, sauf exception, lui payer des droits de d'auteurs.
Google Chromecast audio
L'appareil propose trois sorties – RCA, jack et SPDIF – pour plus de connectivité avec l'ensemble des chaînes hifi du marché. Et présente deux gros avantages : son prix, de 35 euros seulement, et sa compatibilité, aussi bien avec l'iPhone qu'avec l'ensemble des smartphones Android.
Sonos One SL. C'est incontestable, la Sonos One SL est l'une des meilleures - si ce n'est LA meilleure - enceinte multiroom à moins de 200€ du moment. Un vrai coup de cœur ! C'est incontestable, la Sonos One SL est l'une des meilleures - si ce n'est LA meilleure - enceinte multiroom à moins de 200€ du moment.
Depuis quelques années, les possibilités pour écouter de la musique se sont démultipliées : enceintes sans fil multiroom, enceintes Bluetooth, barres de son, plateaux sonores, stations MP3, casques audio, streaming…
Très simple à utiliser et à installer, Sonos permet d'écouter la même musique ou des musiques différentes dans toutes les pièces du domicile. Les musiques de votre ordinateur (Windows ou Mac), de votre smartphone, de votre tablette ainsi que les services de streaming (Apple Music, Deezer, Spotify, Qobuz ...)
Le MP3 passe en Bluetooth
L'essor du Bluetooth permet désormais de passer du lecteur MP3 avec écouteurs au lecteur avec enceintes. Du coup, le lecteur MP3 offre, surtout pour les plus jeunes, une alternative intéressante pour écouter de la musique à la maison sans toutefois avoir besoin de connexion... ni de mobile !
L'émetteur Bluetooth offre une solution très simple pour diffuser le son de n'importe quel appareil muni d'une sortie audio vers un casque sans fil Bluetooth ou vers une enceinte sans fil Bluetooth.
Spotify : le leader incontesté Qui ne connaît pas Spotify ? C'est le leader sur le marché du streaming musical. Sorti en 2008, il compte aujourd'hui 50 millions d'utilisateurs au service premium, dont plus de 700 000 en France.
Le Sonos system est le meilleur système d'enceintes multiroom sans fil car il est compatible avec la plupart des services et offre une vaste sélection d'enceintes dotées d'un bon son, de très bonnes fonctionnalités de recherche, ainsi que d'une application compatible avec la quasi-totalité des grandes plateformes ...
L'enceinte WiFi est un appareil qui permet de lire de la musique à partir de n'importe quelle source audio. Que ce soit un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette. L'enceinte se connecte à vos appareils grâce à la technologie WiFi et transfère les données sans le moindre fil.
Spotify, streaming gratuit très populaire
Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.
Le Sonos Move est plus grand que le Sonos One et plus cher, mais il offre des capacités de résistance à l'eau, de portabilité et de streaming audio Bluetooth comme Roam, tout en offrant également toutes les fonctionnalités Sonos habituelles lorsqu'il est connecté au Wi-Fi, ainsi que des fonctionnalités intégrées.
Pionnier au rayon Hi-Fi sans fil, Sonos a créé, il y a quelques années déjà, un système audio d'un nouveau genre. Le principe est simple : installer des enceintes dans différentes pièces de la maison, et les connecter entre elles, sans tirer de câbles, grâce au Wi-Fi.