Si votre autoradio n'a pas de port USB, il faut en ajouter un. La solution la plus simple consiste à utiliser un transmetteur FM doté d'un port USB qui est capable de lire des fichiers musicaux. Ces fonctions ne sont pas présentes dans tous les transmetteurs FM.
ouvrir YouTube pour aller récupérer le lien de la vidéo que l'on souhaite convertir en MP3. ouvrir le service Mp3 YouTube pour coller le lien récupéré dans la barre de saisie dédiée et cliquer sur le bouton « Télécharger »
La clé USB formatée dans le système FAT32 est compatible avec l'ensemble des appareils permettant de connecter un périphérique USB. Choisissez tous les musiques de format mp3 que vous voulez pour les écouter dans votre véhicule.
La clé USB n'est pas formatée en FAT32. Dans la quasi-totalité des cas, les lecteurs radio, platine, table de mixages, etc. n'accepte que le format FAT32 (dans de rares cas le NTFS). Il est quand même recommandé d'aller lire la documentation de l'appareil (si c'est possible) afin de savoir quel format il accepte FAT32.
Système de fichiers
Si votre autoradio a un problème de lecture de fichiers audio, essayez de faire un formatage de votre clé USB au système Fat ou Fat32 avant de l'utiliser sur votre autoradio USB. En effet, le formatage de la clé au format NTFS crée généralement des conflits avec le l'autoradio.
La version de la clé n'est pas compatible avec l'autoradio
De ce fait, lors du branchement, il pourrait arriver que la clé ne soit pas reconnue par l'autoradio. La seule solution à ce problème serait donc d'utiliser un autre clé USB compatible avec votre récepteur radio pour voiture.
UN BALADEUR CD
C'est encombrant mais possible, en le branchant sur la prise jack AV du système audio. S'il n'en a pas, il faut acheter un transmetteur FM (environ 15 euros) avec prise jack mâle à brancher dans la prise casque du lecteur pour transférer le son sur les haut-parleurs (lire ci-après).
Lorsqu'une playlist ou un album vous intéresse dans l'application YouTube Music, appuyez sur Menu , puis sur Télécharger. Vous pouvez également appuyer sur la flèche symbolisant le téléchargement sur la page d'informations de l'album ou de la playlist.
Le gagnant de ce titre est YTD Video Downloader.
Il s'agit du meilleur convertisseur YouTube MP3 gratuit, alliant la prise en charge de nombreux formats, la facilité d'utilisation et les très bonnes performances audio/vidéo.
Il vous suffit de chercher les titres sur YouTube et d'utiliser un convertisseur youtube mp3. Faites ensuite un copier-coller de lien et cliquez sur convertir pour obtenir un fichier MP3 de la vidéo sélectionnée.
Il suffit de relier la prise Jack du transmetteur sur la sortie casque du lecteur MP3, puis de sélectionner sur le poste de radio la station FM signalée à l'écran.
Le bluetooth, pour plus de fonctionnalités
Comme avec une enceinte bluetooth, il vous suffit d'activer le bluetooth sur votre smartphone et de le connecter à votre voiture. Ensuite, dès que vous commencez à jouer vos playlists de musique, le son sort sur les enceintes de votre voiture.
Pour le faire, connectez votre smartphone à votre véhicule en vous servant de l'application Android Auto. Ensuite, dans la liste des applications sur l'écran de la console de votre véhicule, ouvrez l'application Cartube.
Une autre des possibilités qui s'offrent à vous pour commencer à faire connaître votre musique avant d'envoyer vos morceaux aux radios, est de la mettre en ligne sur différentes plateformes. Vous avez par exemple YouTube, qui est très utilisé et très consulté tous les jours et par toutes les tranches d'âge.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
2. Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
Le moyen le plus simple d'ajouter un périphérique USB à un autoradio sans USB consiste à connecter un transmetteur FM doté d'un port USB intégré. Par ailleurs, il existe également un autre moyen d'améliorer la qualité du son si l'appareil central possède déjà une entrée auxiliaire.
Mais la plupart du temps, il n'est pas nécessaire de rechercher une balise spécifique illisible. Pour le cas spécifique : « Pourquoi mon autoradio ne lit pas les mp3 », le moyen le plus efficace pour résoudre le problème est la suppression complète de toutes les étiquettes d'un fichier mp3.