Appliquer en couche fine, uniformément sur le visage et/ou le cou préalablement nettoyés et séchés. Essuyer l'excédent au niveau des sourcils et à la base du cuir chevelu. Se laver soigneusement les mains après l'application.
Un autobronzant peut s'appliquer à n'importe quelle saison de l'année. Par exemple, pour avoir un teint hâlé dès les premiers jours de vacances, en été, vous pouvez appliquer le sérum autobronzant quelques jours avant le départ.
Comme pour le visage, prélevez un peu de produit et faites le test sur une petite zone au préalable. On commence par les mollets en massant de manière circulaire, en remontant jusqu'au genou. Attention à bien appliquer l'autobronzant sur le devant et le derrière des jambes pour un effet naturel uniforme.
La peau du visage est beaucoup plus mince, plus sensible et plus fragile que le reste du corps. Par conséquent, un autobronzant pour le corps n'est pas adapté pour le visage.
Brumisez en mouvement circulaires afin d'appliquer une fine couche de lotion sur toute la surface de la peau. Il faut éviter toute accumulation de produit, la pulvérisation doit être suffisamment rapide. Vérifiez que le liquide bronzant a été réparti de façon uniforme.
Lorsque la peau est sèche, le produit autobronzant a du mal à adhérer, causant l'apparition de nuances irrégulières. L'hydratation est donc indispensable pour obtenir un beau bronzage. Appliquez quotidiennement une crème hydratante adaptée à la peau du visage et du corps.
Attendre avant de vous doucher : Attendez au moins 6 à 8 heures (suivez la description de votre produit) après avoir appliqué votre autobronzant avant de vous doucher. Le produit aura ainsi le temps de se développer complètement et de se fixer sur votre peau.
Même si l'usage de l'autobronzant s'avère moins néfaste que s'exposer des heures au soleil, il n'est pas totalement inoffensif. En effet, une étude révèle que l'autobronzant sous forme de spray peut favoriser certains troubles de l'appareil respiratoire, dont le cancer, l'embolie pulmonaire et l'asthme.
La réponse est oui, on peut bronzer au soleil malgré l'utilisation d'autobronzants. Les autobronzants n'affectent que la couche supérieure de la peau, alors que le bronzage dû à l'exposition au soleil se produit dans les couches plus profondes de la peau.
Oui. Les produits autobronzants ne protègent pas votre peau des effets nocifs du soleil. Certains contiennent un écran solaire, mais leur facteur de protection solaire (FPS) est généralement faible. Votre bronzage ne vous mettra aucunement à l'abri des effets d'une exposition aux dangereux rayons UV.
Pas de panique ! Saisissez-vous de votre flacon d' huile de coco et appliquez-en généreusement sur la zone trop bronzée. Laissez le corps gras agir sur votre peau une trentaine de minutes avant de glisser dans un bain d'eau savonneuse. L'alliance de l'huile et de l'eau chaude devrait aider à atténuer le faux bronzage.
"Quand les gens ont peur d'un autobronzant, ils utilisent une très petite quantité de produit pour bronzer une grande surface", explique Evans. « Le manque de produit et les frottements excessifs provoquent des stries. » Utilisez plutôt un applicateur de bronzage comme le gant applicateur de bronzage St. Tropez. Vous pouvez charger du produit puis l’utiliser pour balayer tout excédent.
Si vous voulez un autobronzant qui ne tache pas les vêtements, l'autobronzant Garnier ambre solaire est l'idéal pour vous. C'est l'un des produits phare sur les réseaux sociaux et on comprend pourquoi. Sa formule naturelle et son rendu sans traces font de lui un des meilleurs autobronzants sans traces sur le marché.
Pas de panique, vous pouvez le retirer facilement avec de l'eau micellaire. Tout d'abord, appliquez une serviette humide et tiède sur votre visage et laissez-la poser pendant 5 à 10 minutes. Puis, à l'aide d'un coton et d'une eau micellaire, venez retirer le surplus d'autobronzant, sans forcer. Efficacité garantie !
Une application le soir donne à votre autobronzant le temps de développer un aspect bronzé naturel . Des choses comme la douche, la pluie ou les vêtements serrés peuvent gâcher votre bronzage lorsqu'il essaie de s'installer. Et certains produits de bronzage tacheront également ! Comme le processus d’autobronzant peut prendre jusqu’à huit heures, l’appliquer juste avant de se coucher est très pratique.
Une fois appliqué, vous pouvez laver le bronzage après seulement 1 heure, mais pour un bronzage plus profond et durable, laissez-le agir sur votre peau jusqu'à 8 heures . C'est vraiment un choix personnel. Il faudra peut-être le tester plusieurs fois pour déterminer ce qui vous convient le mieux !
Ne vous douchez pas juste avant d'appliquer l'autobronzant car la vapeur ouvrirait les pores et pourrait nuire au bronzage en n'absorbant pas la totalité du produit bronzant . Je recommande de vous doucher au moins 4 heures avant (pas de savon ni de gel douche) et si vous devez absolument vous doucher avant votre rendez-vous, n'utilisez pas d'eau très chaude.
À faire : Mélangez un peu de crème hydratante . C'est notre meilleure astuce. Si vous utilisez une pompe autobronzante et une pompe hydratante, vos chances d'être orange et taché sont très minces. Mélanger une crème hydratante crée un éclat plus subtil qui, après quelques applications, équivaudra à votre bronzage parfait !
Prendre une douche froide avant d'appliquer un autobronzant fermera vos pores . Les pores fermés sont essentiels lors de l’application d’un autobronzant. Non seulement cela aidera à obtenir une application plus uniforme, mais cela pourra également empêcher l’autobronzant de provoquer une poussée d’acné. Prendre une douche hydrate également les zones trop sèches.
Quel que soit le moment où le guide des couleurs est lavé, nous vous suggérons de ne pas hydrater avant 8 heures . Pourquoi pourriez-vous demander ? Même en rinçant votre guide de couleurs initial, le produit continue de se développer sur votre peau, ce qui donne le faux bronzage le plus parfait.
Sauf que vos vêtements en ont profité au passage : des traces foncées sur le tee-shirt, sur vos draps ou même votre canapé ! La faute (en partie) à la DHA contenu dans la formule : un actif colorant assez tenace. Pas de panique : on a trouvé des solutions naturelles pour éliminer ces taches d'autobronzant.
Après avoir appliqué votre auto-bronzant, vous ne devez pas mouiller votre peau dans les 4 heures qui suivent. Si vous souhaitez vous maquiller après avoir appliqué votre auto-bronzant, attendez que le spray soit complètement sec.
Appliquez l'autobronzant avec un gant
Assurez-vous de bien appliquer le produit partout et allez-y plus légèrement au niveau des coudes, des genoux et des chevilles: la crème s'accumule facilement sur ces zones car la peau étant plus sèche, elle absorbe vite le produit. N'insistez donc pas plus que nécessaire.