Sur le visage
Une huile d'argan de qualité est presque inodore. De ce fait, il est possible de l'appliquer le matin ou le soir sans problème. Pour les peaux sèches : il est préférable de l'appliquer le matin, sur un visage propre et sec, afin de bénéficier de sa qualité hydratante tout au long de la journée.
Appliquée régulièrement, l'huile d'argan réduit les rides car elle hydrate la peau. Ses antioxydants font d'elle un parfait soin anti-âge. Elle améliore également l'élasticité de la peau. Il suffit de masser quelques gouttes d'huile le soir sur l'ensemble du visage.
L'huile peut s'appliquer le matin : en sérum ou mélangée à sa crème visage pour une peau douce, “pulpy” et parfaitement protégée. Ou encore, le soir, seule, pour une peau nourrie intensément, réparée et rebondie au réveil !
L'huile d'argan, un soin anti-Age naturel, pour lutter contre le vieillissement de la peau. L'huile d'argan est incontestablement le soin naturel le plus efficace pour retarder l'apparition des rides et ridules. Elle s'avère également très efficace pour les atténuer.
Aucun effet indésirable ni aucune interaction avec des médicaments ou des plantes n'ont été rapportés. Cependant, sa haute teneur en vitamine E suggère que l'huile d'argan pourrait augmenter les effets des anticoagulants.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
L'huile végétale de jojoba ou celle de noisette sont les plus indiquées pour ton type de peau. Leur pouvoir de pénétration dans la peau est important, tu n'auras donc pas la sensation de gras.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
L'huile d'argan, un produit éclaircissant
Vous souhaitez avoir une peau plus claire ? Alors, l'argan représente effectivement une solution efficace. C'est votre meilleur atout en matière de beauté lorsqu'il s'agit d'éclaircir la peau. Pour cela, elle doit être mélangée avec d'autres produits.
Utilisée comme seul traitement, l'huile d'argan permet à la peau de combattre l'acné en favorisant la régénérescence des cellules, l'élasticité cutanée, l'hydratation, la revitalisation ainsi que l'estompement des cicatrices des boutons.
Enfin, sachez qu'une huile d'argan pure et de haute qualité présente naturellement une couleur allant du jaune pâle au jaune. Si vous distinguez dans le flacon une couleur grisâtre, brune ou verte, c'est que vous avez à faire à une autre catégorie d'huile ou que votre huile d'argan est diluée avec un autre composant.
C'est ainsi qu'il est conseillé d'enduire la peau d'une fine couche d'huile d'argan avant une exposition au soleil mais soyez conscient toutefois que l'huile d'argan ne contient pas de filtre anti-UV et ne protège pas la peau des méfaits du soleil.
Il faut donc 7 arganiers en pleine production pour en moyenne obtenir 1 litre d'huile d'argan. On voit ainsi la faible production de cet arbre et la somme de travail nécessaire pour,obtenir un seul litre d'huile d'argan. C'est ce qui explique sa rareté et son prix !
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
L'huile d'onagre, anti-âge, assouplissante et régénérante
Elle restructure, revitalise et régule l'hydratation. Elle ralentit également le processus de vieillissement précoce de la peau, et est anti-rides. L'association avec l'huile de bourrache est idéale.
L'huile d'argan, pour une peau reposée
L'huile d'argan est une huile végétale qui est idéale pour régénérer la peau du visage pendant la nuit. Elle contient des anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement cutané.
Couvrance. Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.
Gorgé d'antioxydants, il a également un fort pouvoir régénérant et anti-âge. Faire un masque à l'aloe vera : L'aloe vera est reconnu pour ses vertus hydratante, purifiante et tonifiante. C'est également un soin anti-âge, idéal pour maintenir le taux d'hydratation des peaux matures qui ont tendance à s'assécher.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.