En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Si vous avez perdu ou égaré vos AirPods, vous pouvez tenter de les retrouver en utilisant l'app Localiser sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Mac sur lequel vous êtes connecté avec le même identifiant Apple.
Si vous n'arrivez pas à réinitialiser vos Airpods, il se peut que vous n'ayez alors pas suivi correctement le processus de réinitialisation bien précis que préconise Apple.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Mac ou une Apple Watch : Éteignez l'appareil. Pour les AirPods : Placez les AirPods dans leur boîtier et fermez le couvercle ou désactivez-les. Pour des écouteurs Beats : Éteignez les écouteurs.
Ouvrez le boîtier de chargement, puis appuyez sur le petit bouton situé à l'arrière et maintenez-le enfoncé Ce petit bouton à l'arrière du boîtier de chargement de vos oreillettes est la clé pour réinitialiser les Airpods.
Comment retrouver/localiser le boîtier des AirPods ? Rendez-vous sur iCloud.com/find. Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe Apple. Cliquez sur “Tous les appareils”, puis sélectionnez vos AirPods.
Sur iOS, allez dans Réglages. Sélectionnez votre nom, puis touchez Localiser. Rendez-vous sur Localiser mes AirPods, puis activez Localiser mes AirPods. Pour finir, activez aussi l'option Réseau Localiser.
Vous avez perdu un AirPod ou votre boîtier de charge ? Vous pouvez demander son remplacement, moyennant des frais. Vous recevrez un produit de remplacement neuf. Le contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs ne couvre pas la perte ou le vol des AirPods.
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Le voyant d'état situé à l'avant du boîtier de charge doit clignoter en blanc, ce qui signifie que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
N'hésitez pas à revendre vos écouteurs sans-fil sur Rakuten, l'opération est simple et vous permet de gagner de l'argent rapidement. Pour y parvenir, il vous suffit de trouver le modèle d'AirPods blanc en votre possession, d'indiquer l'état de votre produit Apple d'occasion et de fixer un prix de vente.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
La méthode habituelle pour déconnecter les AirPods de différents appareils consiste à utiliser votre appareil (iPhone ou iPad), à aller dans Réglages > Bluetooth > AirPods i > Oublier ce périphérique. Cela n'oubliera que les appareils ayant le même identifiant Apple.
Accédez à l'écran d'accueil sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Ouvrez le boîtier avec les AirPods à l'intérieur et approchez-le de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Une animation de configuration s'affiche à l'écran. Touchez Connexion, puis OK.
AirPods 3 (2021), les meilleurs AirPods à design ouvert
Les derniers AirPods 2021 offrent une meilleure qualité audio et des fonctions plus avancées que leurs prédécesseurs comme l'audio 3D, tout en conservant un design ouvert.
La valeur de l'appareil repris vous sera versée après l'achat d'un nouvel appareil Apple et après analyse de votre appareil, qu'Apple se chargera de recycler. Apple vous donnera une estimation de cette valeur de reprise au moment de l'achat de votre nouvel appareil.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
Redémarrez votre appareil connecté
Le voyant orange clignotant peut également être un problème de connectivité de la part de votre appareil. Avant de redémarrer votre appareil, veillez à quitter toutes les applications. Redémarrez votre appareil et reconnectez vos AirPods.
Il est alors fort probable que vous n'ayez pas chargé correctement votre équipement, ou que vous ne nettoyez pas régulièrement ce dernier, ce qui implique des défauts de chargement. Il est également possible que le matériel de charge utilisé soit défectueux.
Ouvrez le couvercle de votre boîtier lorsque vos AirPods sont à l'intérieur et tenez-le à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Patientez quelques secondes, le temps que l'état de charge de vos AirPods s'affiche.