Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux commencer par simplement rallumer ton iPhone. Ça parait tout bête comme ça mais ça résout souvent les petits soucis passagers. Depuis que tu as posé ta question mardi, la version iOS 14.0.1 est sortie. N'hésite pas à la faire, ça devrait pouvoir aider avec le souci.
iPhone ne lit pas directement le fichier PDF. Il faut bien un lecteur, on peut installer Adobe Reader ou iBooks sur son iPhone. Ces applications peuvent lire les documents tels que PDF.
Sélectionnez Fichier > Lire les informations. Cliquez sur le triangle en regard de l'option Ouvrir avec, puis choisissez Adobe Acrobat Reader ou Adobe Acrobat dans la liste contextuelle (si votre préférence n'est pas dans la liste, choisissez l'option Autre pour la sélectionner). Cliquez sur Tout remplacer.
Le fichier PDF sera disponible dans l'app Livres sur n'importe quel iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, à condition d'y être connecté à l'aide du même identifiant Apple et d'avoir activé iCloud Drive pour l'app Livres.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
C'est probablement parce que vous n'avez aucune application sur votre téléphone capable de gérer/lire les fichiers PDF. Il vous suffit donc d'installer une application capable d'ouvrir des fichiers PDF. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez télécharger Google PDF Viewer ou Adobe Reader.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Pour résoudre certains des problèmes les plus fréquents d'affichage de fichier PDF, suivez les instructions ci-dessous dans l'ordre suivant : mettez à jour Reader ou Acrobat, corrigez les problèmes du fichier PDF, vérifiez les paramètres du navigateur, réparez ou réinstallez Reader ou Acrobat.
Si les applications installées sur le téléphone n'ouvrent pas la pièce jointe à l'e-mail, recherchez le format et comment l'ouvrir. Vous devrez peut-être l'ouvrir sur votre ordinateur et l'exécuter via un convertisseur de fichiers afin qu'il soit dans un format compatible avec une application sur l'iPhone.
Si vous possédez un iPad ou un iPhone, sous iOS, le principe est très différent. En effet, il n'existe pas de dossier "Téléchargements". Pour ouvrir votre fichier téléchargé, vous devez passer par l'application qui gère ce type de fichier, par exemple l'application "Photos" pour les images, ou "iBooks" pour les PDF.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail . Ouvrez l'e-mail concerné. Appuyez sur la pièce jointe pour l'ouvrir. Appuyez à nouveau sur la pièce jointe.
Adobe Acrobat Reader pour Android
Adobe Acrobat Reader est l'un des lecteurs PDF gratuits les plus téléchargés pour Android sur Google Play Store. L'application est excellente afin de visualiser, annoter et signer des PDF.
Free Opener est un utilitaire gratuit qui permet d'ouvrir plus de 70 formats de fichiers. Documents bureautiques, musique, vidéos, images...
Chargez le fichier avec Google View. Appuyez sur le lien du fichier PDF. Si vous avez installé Google PDF Viewer ou Google Drive, l'application importera automatiquement le fichier.
Videz le cache de l'application Navigateur depuis Paramètres > Applications > Applications > Navigateur > Stockage > Vider le cache et réessayez.
Depuis iOS 11, Apple a intégré un explorateur de fichiers sur les iPhone et les iPad. Sobrement appelée Fichiers, l'application permet d'accéder à l'ensemble des documents stockés localement par les applications installées sur votre iPhone, mais aussi sur différents services de stockage en ligne, dont iCloud Drive.