Sur des ongles naturels, le bijou peut être fixé : à l'aide d'une base de vernis transparente posée directement sur l'ongle ou ajoutée sur une manucure ; à l'aide d'une colle spéciale dont l'embout permet de le fixer avec précision.
Pour le fixer sur votre ongle, il suffit d'appliquer un léger point de vernis incolore ou de top coat sur votre ongle, à l'emplacement où vous souhaitez poser votre strass. A l'aide d'un picker pen ou d'un bâton de bois, poser votre strass à cet endroit.
Une fois que votre vernis a séché, prenez un coton-tige que vous tamponnerez avec un peu de couche de base. Ensuite, utilisez la partie du bâton qui a été enduit de couche de base pour ramasser un strass. Concrètement, le dos plat ne doit pas coller de sorte à ce que vous puissiez le placer directement sur l'ongle.
Appliquez une très fine couche de colle à foil sur l'ongle. Si vous mettez trop de colle, elle ne séchera pas. Dès que la colle devient transparente, elle commence à sécher, c'est le moment d'appliquer le papier transfert. Cela peut être un peu long à sécher.
Le foil nail art consiste à coller sur le vernis ou du gel, déjà secs, des feuilles de transfert métallisées appelées foil. Le foil donne un côté lumineux et unique à vos ongles. Les choix de couleur et de motifs sont infinis : brillant, pailleté, multicolore, avec reflets, imitation dentelle, léopard, …
Quelle colle pour les foils ? Pour coller la feuille, une colle spéciale est nécessaire. C'est une colle à base d'eau, il n'y a aucun dommage aux ongles ou à la peau.
NAIL ART GLUE GEL 10ml
Colle résistante conçue pour coller des strass et des bijoux de grandes tailles, conditionnement pratique sous...
des paillettes : vous pouvez utiliser un vernis très pailleté, ça marche très bien ! un strass (facultatif) du top coat pour coller le strass et sceller votre nail-art. pinceaux : un liner et un pinceau plat.
Il suffit d'en appliquer un petit peu à l'arrière du strass et de l'appliquer ensuite là où vous le souhaitez. La colle va sécher et ça tiendra tout seul ! Attention cependant à choisir une colle blanche transparente pour le faire.
l'ongle à proprement parler (appelé plateau unguéal, tablette ou lame unguéale), la partie dure et translucide, est l'équivalent de la couche cornée de l'épiderme composée de cornéocytes.
Pour cela, dégainez la lime à ongle et le repousse-cuticules. Une fois les ongles limés de la forme de votre choix, vos cuticules hydratés et replacés, passez à l'étape deux : la base coat. Comme pour toute manucure, appliquer une base durcissante et protectrice est essentiel pour avoir de beaux ongles.
Passer les ongles doucement au polissoir. Ils devraient briller comme avec un vernis transparent. La nutrition de l'ongle est essentielle : si l'on a le bord de l'ongle sec, le masser avec une huile nutritive (huile de monoï, mais aussi huile d'argan, de ricin, de jojoba...)
C'est l'moment ou l'appareil (quel qu'il soit, même celui de votre téléphone portable) se fixe sur un élément choisi. Pour réussir votre photo, le but est qu'il se focalise sur vos doigts / ongles, et non sur le fond, comme c'est souvent le cas avec les petits appareils et les portables.
Utiliser de la colle à tissu. Utilisez de la colle à tissu pour faire tenir les paillettes. Vous pouvez saupoudrer des paillettes sur la colle à tissu pour fixer l'ensemble et vous pouvez recouvrir les paillettes d'un mélange d'eau et de colle à tissu pour protéger la surface des paillettes.
La vaseline
Là, il suffit de l'appliquer à l'endroit où vous souhaitez déposer vos paillettes. Une fois que la vaseline est appliquée, au doigt, déposez vos paillettes. A l'aide d'un pinceau si vous voulez quelque chose de précis.
Utilisez du gel nettoyant pour coller les brillants
Pour un effet plus temporaire, appliquez du gel nettoyant sur votre peau et ajoutez les brillants avant que le gel sèche, pour un effet moins collant que les autres alternatives.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
Les dermatologues parlent de bande noire, c'est quelque chose qui commence à la cuticule et qui doit s'étendre jusqu'à l'extrémité de l'ongle. Un simple petit trait distal correspond souvent à un petit traumatisme, un petit saignement. Mais dans tous les cas, il faut consulter pour faire vérifier."
La French inversée, dite french reverse ou encore cuticle cuffs, c'est le même principe que la french traditionnelle, mais à l'envers. Le but est de mettre en valeur la lunule, soit la tâche blanche située à la base de l'ongle.