Comment s'appelle un panache citron ? Il est connu sous d'innombrables autres noms tels que Radler, Alsterwasser ou Shandy. Mais il s'agit toujours du même mélange unique composé de bière blonde, par exemple une Tuborg classique et de limonade au citron que l'on appelle aussi simplement «Citro».
Cocktail cynar, bière et citron.
C'est une boisson sans alcool à base de bière au jus de fruit et aromatisée.
Bière, limonade et grenadine
Au cas où votre mémoire vous jouerait des tours, le Monaco est un cocktail à base de bière, de limonade et de grenadine. On dit qu'il doit son nom à la couleur de ces ingrédients, le blanc de la limonade et le rouge de la grenadine rappelant le drapeau monégasque.
Le classique: le panaché, appelé «Radler» en allemand
Il est connu sous d'innombrables autres noms tels que Radler, Alsterwasser ou Shandy. Mais il s'agit toujours du même mélange unique composé de bière blonde, par exemple une Tuborg classique et de limonade au citron que l'on appelle aussi simplement «Citro».
Le pétrole (ou mazout)
Bref un nom qui inspire bien la dégueulasserie. Ca sent le fuel. Ca sent le cuir trop chauffé et l'envie de vomir. En même temps, il ne fallait pas mélanger du pastis avec du coca avant de prendre la route.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre le Tango, avec le Tango panaché ou le Monaco. En effet, le Tango c'est du sirop de grenadine mélangée à la bière blonde, alors que le Tango panaché (appelé aussi Monaco) est un Tango auquel on ajoute de la limonade (on pourrait presque parler d'un Panaché grenadine).
– Tango : Bière et sirop de grenadine.
Un diabolo est un cocktail sans alcool, composé de sirop (grenadine, sirop de menthe, fraise…) et de limonade.
Le cow-boy et le petit indien.
Le Roy Rogers est un cocktail très simple à réaliser, c'est ni plus ni moins qu'un Coca Grenadine.
C'est vrai pourquoi s'embêter à boire les deux séparément ? Pourtant si l'on remonte aux origines de la pratique, le boilermaker tire son nom des ouvriers de chaudronnerie irlandais qui, au début du XIXème, pour laver leur dure journée de labeur, s'enfilaient un shot de whiskey puis une pinte de bière.
Enfin l'explication la plus probable est que la bière Corona, conditionnée dans une bouteille transparente, s'altérait rapidement dans le passé, car sa composition ne contenait pas d'acide ascorbique. Le citron vert servait alors à masquer son manque de fraicheur et de goût.
Le Cynar est parfait en apéritif mais aussi en digestif. Avec du tonic, du jus d'orange, des glaçons, une tranche d'orange ou de citron. A boire frais. SE MARIE BIEN AVEC : A l'apéritif, avec tous les antipasti, ou seul en digestif.
Valse (cocktail à la bière et à la menthe)
Le Tango - recette iTerroir.
Réalisez la recette "Demi-fraise" directement dans le verre. Verser le sirop dans le verre et terminer par la bière fraîche. Servir dans un verre de type "tumbler".
selon les recommandations des projets correspondants. Un tango (aussi connu sous le nom Queen Mary) est une boisson alcoolisée constituée de bière mélangée à du sirop de grenadine. Si l'on ajoute de la limonade, on obtient un monaco.
Le tinto de verano (ou vin rouge d'été) est un cocktail qui vient tout droit d'Espagne, plus précisément d'Andalousie. C'est un cocktail à base de vin rouge, de limonade espagnole (plus douce que la limonade française) et d'agrume, que l'on peut soit coupé en tranche soit en extraire le jus pour l'ajouter au cocktail.
– Le blanc gommé : mélange de vin blanc et de sirop de sucre.
La momie ou mominette est un pastis servi dans un petit verre. Dans certaines régions, c'est aussi une « demi-dose ». Un Gainsbourg (une des boissons préférées de l'artiste Serge Gainsbourg) est un double pastis 51, c'est-à-dire un 102.
La Mauresque : ( Mauresco en provençal) est un cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop d'orgeat. Le Perroquet : Cocktail à base de Pastis La Pastisserie et de sirop de menthe.
Réalisez la recette "Vodka tonic" directement dans le verre. Verser la vodka sur des glaçons.