Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets doubles (« »). Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation. Voici un exemple : =A2& » vendu « &B2& » unités. »
Pour concaténer un guillemet dans une formule de calcul, tapez quatre guillemets. (Dans cet exemple, le champ Prénom est enchaîné avec un double guillemet, etc. Vous devez taper un espace où vous voyez un caret (^) dans cette formule.)
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Guillemets anglais “ et ”
Alt 0147 et Alt 0148 donnent respectivement les guillemets anglais gauche et droit “ et ”
Pour faire les guillemets simples, appuyer sur la touche 4 de votre clavier. La plupart des traitements de texte convertissent automatiquement les guillemets simples entrant et sortant. Le guillemet simple entrant est aussi appelé « guillemet apostrophe culbuté ».
Traditionnellement, les guillemets en chevrons doubles sont appelés guillemets français ou simplement guillemets lorsque le guillemet ouvrant pointe à gauche et le guillemet fermant pointe à droite «…», par opposition aux guillemets-virgules appelés guillemets anglais “…”.
Pour remplacer un caractère par un autre sur Excel il faut utiliser la fonction SUBSTITUE. S'il s'agit de caractères spéciaux, il faudra y ajouter la fonction CAR. La première formule Excel remplace le caractère « e » par le caractère « é » dans la valeur située en B6.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&). Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT .
Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.
Signe typographique double, en forme de petits crochets anguleux (guillemets français : « ... ») ou de virgules (guillemets allemands : ,,...``) placé au début et à la fin d'une citation, d'un discours direct ou d'un mot que l'on veut mettre en relief.
Remplacer par: Taper Alt+0187 <espace> ou copier coller le guillemet fermant » <espace>; Bouton: Remplacer tout. Remplacer par : Taper Alt+0171 ou copier-coller le guillemet ouvrant «.
Les guillemets sont utilisés de façon inverse en anglais américain. On emploie les double quotation marks pour encadrer les propos rapportés au discours direct et les inverted commas pour introduire une citation dans le discours direct. Exemples : He told me, “And then Mary said, 'Annabell, you simply cannot park here.
Comment saisir le caractère spécial « « »: Alt+174 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "174".
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
L'adressage par nom
Habituellement une cellule (ou un bloc de cellule) est adressé par sa référence colonne-ligne (par exemple B5 ou B$5 ou $B5 ou $B$5 ). Nommer la cellule (ou le bloc), par exemple B5 sera nommée "prix", permet d'utiliser ce nom dans les formules à la place de la référence ligne-colonne.
Sous l'onglet Création de table, double-cliquez sur nom de la table, puis entrez un nouveau nom.
Dans votre feuille de calcul, sélectionnez les cellules qui contiendra votre constante. Dans la barre de formule, entrez un signe égal et le nom de la constante, tel que =Trimestre1. Appuyez sur Entrée si vous avez un abonnement Microsoft 365 actuel. Sinon, appuyez sur Ctrl+Shift+Entrée.
Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux.
Les guillemets sont des signes d'insertion qui s'emploient par paires : les guillemets ouvrants et les guillemets fermants. Leur rôle essentiel est de marquer le changement d'auteur du discours. Les guillemets sont donc appelés à encadrer toute citation, toute intervention d'un personnage en discours direct.
Lorsque les guillemets signalent une citation, on ouvre les guillemets avant le premier mot de la citation, on les referme après le dernier mot.
Les propos rapportés au discours direct doivent être encadrés par des guillemets. « Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? » demanda-t-elle. On utilise les guillemets pour encadrer les citations, même si elles ne font pas partie d'un discours direct.