Des parents et des candidats témoignent Pourquoi faire passer les examens Cambridge English à votre enfant ? Pour motiver votre enfant dans son apprentissage de l'anglais, étape après étape. Pour lui donner un but concret et lui permettre de mesurer son niveau par rapport aux standards internationaux.
Reconnu en entreprise, accepté pour les études en France et à l'étranger ainsi que pour l'immigration. Des milliers d'organisations dans le monde - établissements d'enseignement supérieur, organisations gouvernementales et entreprises acceptent et utilisent les examens et tests Cambridge English.
Cet examen permet aux élèves de valider gratuitement l'atteinte du niveau d'anglais B2 (ou B1 et C1 selon résultats) par une certification.
Le Cambridge C1 Advanced (CAE) est une reconnaissance de grande performance linguistique au niveau mondial. Il est recommandé de le passer pour montrer que l'on possède le niveau suffisant pour étudier ou travailler dans un pays anglophone.
QUI PEUT PASSER UN EXAMEN DE CAMBRIDGE ? Les Cambridge English Qualififcations s'adressent à tous les publics : élèves dès l'école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau.
Sinon, Cambridge accepte de nombreux tests, parmi lesquels l'IELTS et le TOEFL. Il faut obtenir un score de 110 au moins au TOEFL IBT, avec 25 minimum dans chaque section. Pour l'IELTS, il vous faudra un score d'au moins 7,5, avec pas moins de 7 dans chaque section.
Pendant l'épreuve
Il y a deux examinateurs pour cette épreuve : le premier (l'interlocuteur) pose les questions, pendant que le deuxième (l'évaluateur) écoute et prend des notes. L'évaluateur n'interagit pas avec vous pendant l'épreuve.
Les résultats au Cambridge English Certificate seront communiqués par l'Académie sous la forme d'un Statement of Results, l'appréciation détaillée par compétence. Cette attestation vous indiquera si vous avez validé le niveau d'anglais B2 à l'examen (sortie à B1 et C1 possibles).
Aujourd'hui, les scores obtenus au PET varient de 120 à 170. Un score supérieur ou égal à 140 est suffisant pour réussir l'examen et les étudiants obtenant un tel score recevront leur certificat d'examen du PET, équivalant à un niveau B1 en anglais sur l'échelle du CECRL.
Le TOEFL et l'IELTS sont deux examens spécialement conçus pour tous ceux et celles qui souhaitent aller étudier en université dans un pays anglophone ou suivre une formation dispensée en anglais. L'IELTS possède aussi une version non universitaire qui est toutefois moins réputée que sa version universitaire.
Si le candidat a réussi l'examen, il recevra également un certificat. Les relevés de notes seront publiés en ligne entre quatre et six semaines après l'examen pour les examens sur papier et entre deux et trois semaines après l'examen pour les examens sur ordinateur.
Un total de 5 notes allant de 122 à 190 sont donc délivrées pour cet examen. Afin d'obtenir votre note finale, il suffit de faire la moyenne de ces 5 notes. Attention, si votre note est inférieure à 140, vous n'obtiendrez pas de certificat, vous aurez échoué au B2 First.
Les élèves pourront consulter leurs résultats rapidement en s'inscrivant sur notre plateforme de résultats en ligne gratuite (Online Results Service) en renseignant leur numéro de candidat (Candidate ID Number) et leur code secret (Secret Number) figurant sur leur lettre de convocation (Confirmation of Entry).
L'inscription au Cambridge et l'obtention du diplôme
Vous devrez vous inscrire en ligne directement auprès du centre d'examen. Selon ce dernier, vous aurez le choix entre la version papier du test et la version en ligne.
Pour n'importe quel oral, et même pour l'expression écrite et la compréhension écrite, il faudra gagner en culture générale. Cela passe par l'enrichissement de son vocabulaire à travers une lecture et une écoute attentive et active.
Oxford est plus introverti, et Cambridge plus extroverti. Certes, toutes ces distinctions peuvent se révéler à l'expérience personnelle assez superficielles.
Cela signifie que vous ne serez définitivement admis qu'à condition d'obtenir des résultats minimum au Baccalauréat (le plus souvent une mention “Très Bien” au Baccalauréat français, ou l'équivalent dans votre pays) et à un examen d'anglais standardisé (7.5 à l'IELTS par exemple).
Qui corrige les épreuves ? Les enseignants doivent/peuvent-ils évaluer leurs propres élèves ? Les épreuves seront évaluées par des enseignants de l'Education nationale spécifiquement formés. Les enseignants ne peuvent pas évaluer leurs propres élèves ni à l'épreuve orale ni aux écrits.
> Le TOEIC (Test of English for International Communication)
C'est le test qui vous permet d'attester de vos compétences professionnelles en anglais, à l'oral et à l'écrit. Vous pouvez le passer dans un centre académique, une école de langue ou avec un centre de formation officiel agréé ETS global.