Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Tenez la carte de jeu de façon à ce que l'étiquette du jeu soit tournée dans la même direction que l'écran de la console Nintendo Switch.
Ouvrez le rabat de la fente pour carte de jeu situé à droite sur la partie supérieure de votre console Nintendo Switch. Poussez délicatement la carte de jeu insérée jusqu'à ce que vous l'entendiez émettre un « clic ». Lorsque vous relâchez la carte de jeu, celle-ci s'éjectera partiellement.
Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.
Sélectionnez Contenu téléchargeable ou faites défiler la page vers le bas pour consulter les contenus téléchargeables disponibles. Sélectionnez Téléchargement gratuit à côté du contenu que vous souhaitez télécharger. Saisissez à nouveau le mot de passe de votre compte Nintendo si nécessaire.
Téléchargez à nouveau les jeux ou les contenus auxquels vous souhaitez accéder sur chaque console Nintendo Switch. Sur l'une de vos consoles, insérez votre carte de jeu ou sélectionnez votre jeu téléchargé à partir du menu HOME pour commencer à y jouer sur cette console.
Le Nintendo eShop est la boutique officielle de jeux numériques pour Nintendo Switch. Téléchargez instantanément et à tout moment vos jeux favoris sur votre console, sans avoir à quitter le confort de votre foyer.
Télécharger des jeux depuis une page WEB. Ouvre ton navigateur préféré. Écris dans la barre de recherche « télécharger » et le nom du jeu qui t'intéresse. Parmi les premiers sites qui apparaissent, il y aura le site du distributeur ou du développeur.
Avec ses performances et ses succès, on se demande s'il est possible de cracker sa Switch. Effectivement, le fait de cracker sa console de jeu n'est pas illégale. En revanche, cracker sa console pour jouer à des jeux piratés est complètement hors la loi. Si tel est votre but, nous vous le déconseillons fortement.
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
Il suffira de se rendre dans les paramètres de la console, dans la rubriques “données”. Il faudra ensuite sélectionner la touche “Transfert de données” vers la carte SD. Une boîte de dialogue s'ouvre alors pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les jeux qu'il souhaite transférer.
Trouver des jeux Switch en grande surface
Si l'on se penche vers les nouveautés, à leur sortie, un Metroid Dread peut se trouver chez Leclerc, Carrefour ou Auchan à presque 20€ de moins que sur l'eShop Nintendo.
Une carte microSDXC, qui est généralement la plus indiquée pour la Nintendo Switch, offre une capacité allant de 64 Go à 2 To. En théorie, la Switch peut donc recevoir jusqu'à 2 To de stockage externe.
Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.
Vérifiez que la carte de jeu est compatible avec la Nintendo Switch. Insérez à nouveau la carte de jeu et allumez la console. Essayez de démarrer le jeu ou le logiciel. Si le problème persiste, effectuez une mise à jour système, puis réessayez.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support ajustable pour révéler la fente pour carte microSD. Appuyez doucement sur le haut de la carte microSD jusqu'à quand vous entendez un clic, puis glissez-la hors de la fente pour carte microSD.
Grâce à son design original, la Switch permet également de basculer entre trois modes de jeu différents. Les joueurs ont le choix entre jouer sur portable, jouer sur table ou encore jouer sans employer un fil sur téléviseur.
La méthode la plus simple consiste à utiliser des sites spécialisés dans l'identification des consoles compatibles ou non selon une base de données établie à partir d'un très grand nombre de consoles. Sélectionnez le prefix de votre numéro de série et tapez les 6 premiers chiffres après lui.
Pourquoi hacker la Nintendo Switch ? Hacker une Nintendo Switch permet d'obtenir un accès unique qui n'a pas été prévu par les développeurs du système de la console. C'est une véritable aubaine pour les fans, car cela permet à ces derniers de développer et d'installer des jeux et des applications tierces sur la Switch.
Depuis les paramètres du profil, sélectionnez "Menu de shopping". Sélectionnez "À propos des activités sur votre compte".
Veuillez vérifier que la date et l'heure sur votre console Nintendo Switch ont été correctement configurés (utilisez l'option Obtenir date et heure via Internet), puis réessayez. Si le problème persiste après avoir rectifié la date et l'heure, consultez le site d'Epic Games pour obtenir de l'aide supplémentaire.