Ceinturez votre taille, marquez vos formes. Evitez le moulé-moulé, choisissez les lignes affirmées (pour le bas). Montrez vos jambes. Celles qui n'osent pas adopteront, tant qu'on n'est pas encore en plein été, un collant de couleur vive, l'aspect velouté coton de la marque DD est parfait.
Collants transparents
Quand on les porte avec des chaussures ouvertes, on fait attention à ne pas révéler leur couture, particulièrement visible. Je vous conseille de les associer à des chaussures ouvertes assez fermées (cette presque oxymore pour vous dire d'éviter celles qui exposent tous vos doigts de pieds).
Vous pouvez porter des sandales à partir du moment où les températures sont agréables ! ne pas vous fier au mois ! Portez vos sandales quand il fait beau et surtout lorsque vous en avez envie.
Escarpin et chaussettes
Chaussette résille, à dentelle, à motifs discrets, à volants ou encore à paillettes, la chaussette devient l'atout charme de votre look qui sublimera votre paire d'escarpins. Pas question donc d'opter pour une paire de chaussettes trop épaisse ou qui n'apporte pas un petit plus dans votre tenue.
Les talons sont très féminins et boosteront n'importe quelle tenue. Mais attention, il y a talon et talon. Si vous avez tendance à avoir mal aux pieds, portez du 5 ou 6 cm et vérifiez qu'il y ait une plateforme devant pour amortir les chocs. Les talons carrés sont parfaits car ils sont aussi très confortables.
Vous pouvez choisir une semelle en silicone, mais privilégiez le cuir qui supporte mieux la sudation, car vous risquez fort de transpirer dans vos talons hauts. Également, les petits coussinets sont une alternative intéressante à la semelle pour marcher avec des talons sans avoir mal aux pieds.
Pour vos tenues quotidiennes, choisissez des bottines ouvertes sur un talon carré. Vous pourrez facilement les porter avec un pantalon ¾ muni d'inscriptions. Elles seront aussi idéales avec un jean droit, une chemise à rayures et un sac aux couleurs intenses.
Caractérisées par une légèreté et une flexibilité inouïes, les sandales nous permettent de parcourir de grandes distances sans avoir mal aux pieds. Elles sont polyvalentes et surtout idéales pour l'été, période de chaleur excessive.
Les chaussures d'hiver à mettre avec des collants
On les choisit à talon bloc, à bout carré et de couleur noire pour s'allier aux collants. Pour garder ses pieds au chaud, on n'hésite pas à glisser une paire de chaussettes hautes.
L'hiver, les pantalons et les jeans sont régulièrement de sortie. Et on peut les porter avec des escarpins. Avec un chino roulotté sur la cheville, un jean boyfriend, un pantalon 7/8 ou un jean slim, ces chaussures à talon sont toutes trouvées. Pour se protéger du froid, il suffit d'enfiler une paire de mi-bas.
Selon le style que vous souhaitez adopter, vous opterez pour des chaussures plates ou à talons. Tout est permis avec des collants noirs, les élégantes bottines vernies, les versions rétro à lacets, les cloutées pour un look rock, les modèles classiques Chelsea ou les desert boots, et même les Dr.
Vous pouvez opter pour un slim, pour un 7/8e, pour un pantalon tailleur, pour un boyfriend (jean beaucoup moins moulant) ou pour un modèle classique (bords à retrousser dans ce cas). Les escarpins à petits talons se marient aussi très bien avec une combinaison.
L'arrière du soulier, appelé le contrefort, doit absolument être flexible. S'il est trop rigide, il va forcément nous faire mal et provoquer des ampoules. Ensuite, il ne faut pas que la cambrure de l'escarpin soit trop verticale, sinon ce dernier ne pourra pas épouser la forme naturelle du pied.
L'astuce en plus
Portés dans des escarpins hauts, les collants peuvent faire glisser vos pieds dans les chaussures et occasionner inconfort et ampoules aux pieds. Pour éviter ça, il existe des petites semelles en gel à glisser à l'intérieur des chaussures sous la plante du pied.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Le jean noir se marie parfaitement avec les chaussures marron. Le jean est un élément décontracté dans votre tenue, il peut être accompagné d'accessoires et il est facile de le combiner avec n'importe quel type de chemise ou de t-shirt.
Les bottines de couleur neutre comme le noir, le marron ou le beige sont assurément les modèles les plus faciles à associer avec n'importe quelle robe. Côté matière, le cuir apportera une touche soit rock soit chic selon le style de bottine, tandis que le daim sera plus bohème ou romantique.
Pliez l'ourlet de vos jeans skinny vers l'intérieur :
Si votre jean skinny est trop long, pliez l'ourlet vers l'intérieur, puis rentrez le dans la bottine pour que le pli ne se voit pas. Ceci marche mieux sur les coupes skinny, et donnera l'illusion qu'il est passé sous les mains expertes d'un tailleur.
Avec quoi porter des bottines ajourées ? Si le beau temps vous le permet, vous pouvez les porter pieds-nus (coucou les sudistes), sinon vous pouvez compter sur un joli collant résille, un collant en laine ou un collant peu opaque avec des chaussettes fantaisies.
En cas d'arthrose qui enraidit la cheville, les chaussures à talons sont recommandées car elles permettent de se maintenir sans prendre appui sur la zone douloureuse. Les talons peuvent être utiles pour celles qui auraient les pied un peu plats, car leur courbure permet de creuser le pied.
Commence par des petits talons.
Il vaut mieux débuter avec des talons de 4 à 5cm. Ne choisis pas des talons trop fins et opte pour quelque chose de confortable. Cela te permettra de t'adapter aux talons et à leur hauteur. C'est donc petit à petit que l'on peut s'habituer et trouver ses repères.
La fascite ou aponévrosite plantaire et l'épine calcanéenne, principales causes de douleur au talon. Très fréquemment, la talalgie est due à des lésions du fascia plantaire ou aponévrose plantaire. C'est un ligament épais qui relie les orteils au calcanéus. On parle alors de "fascite ou aponévrosite plantaire".