Voici le top 20 des prénoms 2022 par sexe et par ordre de préférence : Filles : Jade, Emma, Louise, Mia, Alice, Lina, Ambre, Rose, Chloé, Anna, Julia, Léa, Inès, Mila, Romy, Iris, Elena, Léna, Agathe, Juliette.
Cette année encore, Jade,Louise et Emma conservent le haut du podium. Jade conserve la première place pour la deuxièmes années consécutives. En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms de filles classiques et anciens, tels Alice, Rose, Anna…
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, comme le révèle L'Officiel des prénoms 2022, publié ce jeudi 2 septembre. La première place des prénoms les plus populaires est désormais occupée par Jade pour les filles et Léo pour les garçons. Emma et Gabriel passent quant à eux en deuxième position.
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Le prénom Sarah vient de l'hébreu sarah qui signifie « princesse, souveraine.
Dans le palmarès des plus beaux prénoms rares pour filles, s'imposent aussi ceux avec une terminaison en « ette » ! Certains ont même un adorable petit côté désuet, tels que Lucette, Guillemette, Aliette, Fanette, Harriette ou Lorette. Notez que Jeannette est très tendance aux Etats-Unis.
Les prénoms de filles les plus donnés en France en 2021
A la première place du classement, on retrouve le prénom Jade avec 3 802 naissances en 2021. S'en suivent, comme en 2020, les prénoms Louise et Emma à la deuxième et troisième place. Puis Ambre, et Alice.
Porté par deux impératrices de Byzance, le prénom Théodora vient du grec "theos" (Dieu) et "dorôn" (don, cadeau) et signifie donc "don de Dieu". Prénommée ainsi, une petite fille devient littéralement le symbole vivant d'un cadeau du Ciel.
Si du côté des filles, Jade, Emma, Louise, Mia et Alice, sont annoncés comme les futurs prénoms les plus populaires de l'année qui se présente ; chez les garçons, ce sont Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur et Louis qui s'annoncent comme étant les grands gagnants en 2022.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Bella. D'origine hébraïque, ce prénom signifie “Dieu est serment”. Il est également associé à la beauté puisqu'il est la traduction de “belle” dans la langue italienne. Le prénom Bella, rare il y a quelques années, commence à gagner en popularité en France.
Étymologie et signification du prénom Rich
Ce prénom est la forme diminutive de Richard.
Dans le top 5 des prénoms féminins, devraient se trouver Emma, Jade, Louise, Alice et éventuellement Mia pour l'année 2021. Les autres prénoms en vogue seront certainement des prénoms courts, comme Sofia, Rose, Lina, Lou, ou encore Ambre.
Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme "particulièrement intelligentes". Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux "génies".
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.