Allez dans Fichier > Modifier les plans de travail. Vous pouvez d'ailleurs modifier la dimension de votre document et y ajouter le Fond perdu. Vous pouvez aller ensuite dans l'onglet “Repères et fonds perdus”. Cochez “Traits de coupe” en laissant les paramètres par défaut.
A partir d'un document Word, il n'est pas possible de mettre des traîts de coupe, mais il est possible de prévoir des bords perdus en adaptant la taille du document. Sélectionner la commande Format - Page et aller à l'onglet Page. Cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Incorporation de repères d'impression dans un document PDF
Choisissez Outils > Prépresse > Ajouter des repères d'impression. Spécifiez les pages auxquelles ajouter ces repères. Spécifiez les repères et les paramètres.
Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,sélectionnez la zone Repères de rognoirs, puis cliquez sur OK. Assurez-vous que les repères de rog sont à l'endroit voulu, puis cliquez sur Imprimer.
L'ajout d'un fond perdu peut se faire à la création de votre fichier : Fichier > Nouveau > Fond perdu et ligne-bloc. Mais cette option est aussi disponible à tout moment dans : Fichier > Format de document.
Les traits de coupe sont des traits d'environ 5-7 mm que votre logiciel de mise en page (InDesign®, Publisher®…) va ajouter automatiquement dans chaque angle de votre création afin que l'imprimeur sache où découper votre document. Il est donc impératif de régler votre logiciel en conséquence.
Lorsque vous exportez votre fichier au format PDF, allez dans la section 'Repères et fonds perdus' de la boîte de dialogue d'exportation et entrez les mesures de fond perdu sous 'Fond perdu et ligne de bloc'.
Faites glisser sur la page pour dessiner la bordure de la page. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure, puis sélectionnez Format de la forme automatique. Cliquez sur l'onglet Couleurs et traits, puis sur Bordures. Dans la liste Bordures disponibles, cliquez sur la bordure de votre souhaitez, puis cliquez sur OK.
Évitez les espaces blancs lors de l'impression sur le bord du papier ou de la carte : Créez un design ou ouvrez-en un existant. Cliquez sur Fichier dans la barre de menu au-dessus de l'éditeur. Sélectionnez Afficher le fond perdu.
En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Outils, cliquez sur la flèche pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil Forme libre, Arc ou Trait. Utilisez l'outil pour dessiner le premier segment de la forme.
Pour tracer un trait vertical à droite d'un texte, vous pouvez passer par un tableau auquel vous définirez des bordures. Vous pouvez également utiliser les tabulations. Dans Word, sélectionnez le texte à côté duquel vous souhaitez tracer un trait vertical puis cliquez sur le menu Format puis sur Tabulations.
Déterminez le périmètre des bordures des allées en utilisant des piquets et un cordeau. Plantez un piquet au début et un autre à la fin du futur tracé. Tendez le cordeau entre les deux piquets au-dessus du sol. Astuce : si l'allée n'est pas une ligne droite, plantez des piquets intermédiaires au niveau des angles.
Ajouter une bordure à une image
Dans l'onglet mise en page , dans le groupe arrière-plan de la page, sélectionnez bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans l'onglet Bordures, choisissez l'une des options de bordure sous Paramètres. Sélectionnez le style, la couleur et la largeur de la bordure.
Le fond perdu est la partie qui s'étendu au-delà du format fini. Les imprimeurs ayant une marge d'erreur de 1 à 2 mm, cela évite d'avoir un liseré blanc disgracieux à l'impression.
Comment configurer un fond perdu? Le fond perdu d'impression peut être créé lorsque vous configurez votre fichier. Trouvez l'option de fond perdu dans votre configuration de document et créez un fond perdu de 3 mm sur les bords du document.
A la différence du fond perdu, le blanc tournant signifie que tout autour de votre fichier, un blanc est présent avant les repères de coupe. Le fond perdu quant à lui signifie que votre « création » continue après les repères de coupe.
Quand vous souhaitez imprimer un flyer A4 par exemple, de 210×297 mm. Il faut ajouter du fond perdu. Le format de fichier avec fond perdu, devra être de 216×303 mm, si nous ajoutons 3 mm sur les chaque côté. Attention, il faut que le fond perdu soit du même fond que le fond du flyer.
Vous pouvez effectuer une impression sans marges en procédant de l'une des façons suivantes : Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Papier/qualité, puis cliquez sur le bouton Marges/Mise en page. Sélectionnez ensuite Sans bordures.