Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets doubles (« »). Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation. Voici un exemple : =A2& » vendu « &B2& » unités. »
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Cliquez sur la cellule avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Nouveau commentaire. Entrez votre commentaire. Vous pouvez @mention quelqu'un pour lui adresser le commentaire, ce qui lui envoie une notification par e-mail du commentaire.
Pour combiner des nombres, utilisez les fonctions CONCATENATE ou CONCAT, TEXT ou TEXTJOIN et l'opérateur esperluette (&).
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier. Au moment de la saisie, vous verrez le texte ou le nombre apparaître également dans la barre de formule.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
La formule a la signification suivante : SI(la valeur de la cellule F2 est égale à 1, renvoyer la valeur dans la cellule D2; SI la valeur de la cellule F2 est égale à 2, renvoyer la valeur dans la cellule D3; etc., pour finir par la valeur de la cellule D8 si aucune autre condition n'est remplie).
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&). Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT .
Pour remplir automatiquement une cellule Excel :
Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée. Cliquez sur "OK".
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets doubles (« »). Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation. Voici un exemple : =A2& » vendu « &B2& » unités. »
Insérer des cellules
Conseil : Vous devez sélectionner un nombre de cellules identique à celui des cellules à insérer. Par exemple, pour insérer cinq cellules vides, sélectionnez cinq cellules. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les cellules sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser la somme automatique. Sélectionnez simplement une cellule vide directement sous une colonne de données. Ensuite, sous l'onglet Formule , cliquez sur Somme automatique > Somme.
Pour additionner une colonne de nombres, sélectionnez la cellule directement en dessous du dernier nombre de la colonne. Pour additionner une ligne de nombres, sélectionnez la cellule directement à droite; Somme automatique se trouve à deux endroits : Accueil > Somme automatique et Formules > Somme automatique.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom. Dans la boîte de dialogue Nouveau nom , dans la zone Nom , tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour votre référence. Remarque : Les noms peuvent comprendre jusqu'à 255 caractères.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.
Formules pour extraire une partie du texte d'une cellule
STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère.