Des roses. Tout dépend de qui vous souhaitez vous faire pardonner bien sûr ! S'il s'agit de votre bien-aimée, alors vous êtes sûrs de ne pas vous tromper avec des roses. Optez pour un joli bouquet de roses, de préférence rouges, plus ou moins gros selon la faute que vous devez vous faire pardonner.
Un bouquet de roses pour s'excuser
Dans les deux cas, préférez des tons doux et clairs comme le rose, le blanc, le crème, le saumon ou le pastel. Pour que votre message soit explicite, évitez d'associer plus de deux coloris.
Celles qui sont parfaitement adaptées au pardon sont peu nombreuses. Vous retrouverez l'immortelle, la jonquille et l'anémone qui sont de magnifiques fleurs de saisons ou encore les oeillets. Mais nous vous conseillons de ne pas offrir un bouquet mélangeant ces quatre variétés de fleurs.
Les fleurs du pardon
Il est donc préférable de choisir des fleurs de valeurs telles que la rose, le lys, le gardénia ou l'orchidée. Le langage des fleurs associe également quelques espèces au pardon, notamment l'anémone, la jonquille, l'immortelle ou encore l'œillet.
En amour, offrir une rose jaune est synonyme de pardon.
En langage des fleurs, plusieurs variétés mais aussi le nombre de fleurs au bouquet peuvent être le symbole du pardon. Plus spécialement, on dit que si l'on choisit les roses, il faut en offrir 15 pour avoir une chance de se faire pardonner.
4 roses - Message de témoignant une confiance en l'avenir, quatre roses signifient que rien ne se mettra entre vous. De quoi montrer votre engagement et la force de vos sentiments. 5 roses - Ce nombre met en avant votre respect et votre admiration pour la personne qui recevra les fleurs.
Offrir 9 roses
Le bouquet de neuf roses est quant à lui privilégié pour envoyer un message d'amour. C'est la preuve de votre engagement auprès de votre moitié. Vous pouvez par exemple offrir 9 roses à votre futur-e fiancé-e lors de votre demande en mariage.
Cela peut signifier un amour réciproque, si vous recevez 2 roses après avoir vous-même fait une déclaration d'amour. En revanche, il est aussi possible de demander pardon avec un duo de fleurs. 3 roses : trois roses sont porteuses d'un message clair : « je t'aime » ou « I love You ».
Rien que par sa couleur, la rose jaune fait référence au soleil, à la chaleur et à la joie, c'est la rose de l'amitié par excellence. Mais attention aux quiproquos puisque la rose jaune, en amour, fait référence à la jalousie et l'infidélité.
La rose orange, symbole de passion
La couleur orange des roses symbolise les tumultes de la passion amoureuse. Ces fleurs solaires sont idéales pour faire part de votre attirance envers quelqu'un. Elles peuvent aussi s'offrir pour raviver la flamme au sein d'un couple.
Dans nos sociétés occidentales, la pivoine est plutôt symbole de sincérité et de timidité, on dit aussi d'elle qu'elle apporte la protection. Associée à d'autres fleurs dans un bouquet, elle renforce leur message.
9 roses = amour éternel, nous serons ensemble toute la vie. 10 roses = tu es parfait(e) 11 roses = tu es mon trésor, celui/celle que j'aime le plus au monde. 12 roses = sois mon amoureux/amoureuse.
Avec 12 roses on remercie l'être aimé ou l'on accompagne une demande en mariage. 24 roses sont un signe de galanterie. 36 roses seront tout indiquées lors de fiançailles.
Demandez pardon.
Comprenez que le pardon prend du temps, surtout quand vous avez fait une grosse erreur. Tenez compte de cela au moment de demander pardon. Par exemple, vous pouvez dire ceci : « je comprends qu'il te faudra un peu de temps pour oublier toute cette histoire. Prends tout le temps nécessaire ».
Pardonne-moi mes erreurs, mes défauts, ma fragilité et mes limites. Je te présente mes plus sincères excuses! Aujourd'hui, je me réveille et je me rends compte que je te dois plein d'excuses. J'ai réalisé que je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes et ça me brise le coeur…
La rose noire peut ainsi évoquer la mélancolie, la tristesse ou le deuil. Elle incarne également le profond chagrin amoureux, notamment lorsqu'il est lié à la fin d'une relation passionnelle.
A.
Lors d'un mariage, lors d'un anniversaire, pour une naissance et bien entendu pour la fête des mères. En Écosse, offrir un bouquet de roses blanches est symbole d'un mariage futur. Offrir un bouquet de fleurs est donc une excellente chose, il faut tout de même faire attention à la signification du nombre de roses.