Pour disposer l'ensemble du document en colonnes, sélectionnez Disposition > Colonnes. Choisissez l'option souhaitée ou choisissez Plus de colonnes pour définir votre propre format de colonne.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données. Les données que vous avez copiées écrasent toutes les données qui s'y trouvent déjà.
Étape 1 : Il faut sélectionner le tableau à transposer. Étape 2 : Copier en faisant un clic-droit puis Copier ou Ctrl + C. Étape 3 : Sélectionner la cellule ou vous voulez coller votre tableau transposé et faire un un clic-droit puis Collage Spécial. Étape 4 : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher la case « Transposé ».
Faites un clic droit sur une cellule vide de votre feuille de calcul en vous assurant d'avoir suffisamment de place, puis sous « Options de collage », choisissez le quatrième bouton inversant les cellules verticales et horizontales. Excel va transposer vos colonnes en lignes dans cette nouvelle copie.
Sélectionnez les paragraphes à mettre en colonnes. Sélectionnez Disposition > colonnes,puis choisissez les options de votre choix.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Conseil : Pour insérer des colonnes qui contiennent des données, voir Copier et coller un contenu de cellule spécifique.
Sous l'onglet Mise en page, cliquez sur Colonnes, puis sur le nombre de colonnes voulues, par exemple Deux.
Pour insérer une ligne, choisissez une cellule ou une ligne qui n'est pas la ligne d'en-tête et cliquez avec le bouton droit. Pour insérer une colonne, sélectionnez n’importe quelle cellule du tableau et cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes du tableau au-dessus pour insérer une nouvelle ligne, ou Colonnes du tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Vous n'êtes pas obligé de taper la plage manuellement. Après avoir tapé =TRANSPOSE(, vous pouvez utiliser la souris pour sélectionner la plage. Cliquez et faites glisser du début de la plage jusqu'à la fin. Veillez à n'appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée que lorsque vous avez terminé (et pas seulement sur Entrée).
Si vous disposez d'une feuille de calcul contenant des données dans des colonnes que vous souhaitez faire pivoter afin qu'elles soient réorganisées en lignes, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Transposer . Il vous permet de faire pivoter les données des colonnes vers les lignes, ou vice versa. sur l’onglet Accueil ou appuyez sur CONTROL+C. Remarque : Assurez-vous de copier les données pour ce faire.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte à modifier, puis cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte, puis sur Colonnes.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne, puis appuyez sur Ctrl+touche de direction (droite ou gauche pour les lignes, haut ou bas pour les colonnes).
Section en multi-colonnes dans une page
À cet endroit, Insérer > Section . Fixez-en les caractéristiques puis tapez votre texte “normalement”. La section s'étendra automatiquement pour accueillir le texte.
Pour une table plus grande ou pour personnaliser un tableau, sélectionnez Insérer > tableau > Choisir une ligne et une colonne. Entrez le nombre de colonnes et le nombre de lignes dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur OK pour insérer la table.
Pour sélectionner plusieurs colonnes, faites glisser le pointeur jusqu'à ce que vous ayez sélectionné les colonnes souhaitées. Effectuez l'une des opérations suivantes : Dans mode Feuille de données, faites glisser horizontalement les colonnes sélectionnées vers la position souhaitée.
Formule TRANSPOSE pour convertir plusieurs lignes en colonnes dans le bureau Excel. TRANSPOSE est une formule matricielle, ce qui signifie que vous devrez sélectionner un nombre de cellules dans les colonnes qui correspond au nombre de cellules dans les lignes à convertir . Une fois cela fait, appuyez sur Ctrl+Shift+Enter pour convertir les lignes Excel en colonnes.