Le chien du pharaon : un chasseur aux alentours de 2.000 euros. Ce chien de taille moyenne et de noble allure est une race réputée pour la chasse. Rare et peu connu, il s'affiche entre 1.700 et 2.300 euros.
Dogue du Tibet
Ainsi, le record du chien le plus cher du monde a été battu le 19 mars 2014 par un promoteur immobilier chinois, qui a déboursé 12 millions de yuans, soit près de 1,4 million d'euros pour un Mastiff du Tibet de plus de 90 kilos.
Indétrônable depuis 2018, le Berger australien est toujours la race préférée des Français en 2021. Avec près de 20 500 inscriptions (soit +22% par rapport à 2020), il est largement en tête dans le classement établi par la Centrale Canine, devant le Golden Retriever (14 444 inscriptions) et le Berger belge (13 542).
Le Berger australien occupait déjà la première place l'année dernière, devant le Berger belge et le Staffordshire Bull Terrier. Le podium de cette année 2021 est par ailleurs inchangé par rapport à 2020 !
Cette année 2022, le berger australien reste incontestablement le chien de race préférée des Français. Depuis 2018 jusqu'à aujourd'hui, cette race reste le numéro 1 au classement des chiens établis par la Société Centrale Canine (SCC) qui assure la gestion du Livre des origines Français.
Depuis quelques mois, l'association Educ Dog 77 recense de plus en plus d'abandons de deux races de chiens en Seine-et-Marne : les bergers malinois et les bergers allemands.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
1. Labrador retriever. Pour une trentième année consécutive, le Labrador retriever reste le grand favori des humains!
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
1er : Berger australien
Contrairement à ce que l'on croit, le berger australien vient du Pays Basque.
Le labrador est la race de chien la plus vendue et la plus populaire du monde, et ce n'est pas étonnant, car cet animal joueur est obéissant, affectueux, dynamique et c'est aussi un parfait collègue de jeux pour les petits comme pour les grands.
Le Beagle, parmi les races de chien les moins chères
Le Beagle fait partie des races de chien qui sont les moins chères. En effet, il s'agit d'un chien assez courant, vous n'aurez donc aucun mal à trouver un élevage près de chez vous.
Un mastiff tibétain vient de devenir l'animal le plus cher du monde. En effet, le chien vient d'être vendu pour la modique somme de 1,4 million d'euros. Un imposant mastiff tibétain a été vendu en Chine pour 12 millions de yuans, soit 1,4 million d'euros.
Le Dalmatien
Très populaire à travers le monde, le Dalmatien est un chien aux apparences distinctives. Ce beau chien est également extrêmement intelligent. Cette personnalité fait de lui un chien très difficile à éduquer.
Chiens et seniors : un bon ménage
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
1 - Fox-terrier à poil dur
C'est à New-York qu'un représentant de la race Fox-terrier à poil dur a été élu plus beau chien du monde lors du Westminster Dog Show 2019, un concours auquel ont participé 2 800 chiens racés.
Ce chien baptisé Ug par l'équipe du chenil qui s'en occupait, a été adopté dernièrement, après avoir été ignoré pendant des mois.
Ce chien est le plus célèbre de France. Avec 90 000 fans sur les réseaux sociaux, MJ , le beagle toulousain , est le chien le plus célèbre de France. Ses maitres se confient sur cette aventure extraordinaire.
1 – Hachikō
Il a accompagné fidèlement son maître à la gare chaque jour et revenait le chercher au même endroit à la fin de sa journée de travail. Un jour, son maître est malheureusement décédé et n'est jamais rentré. Hachikō l'a attendu pendant plus de 10 ans, venant l'attendre à la gare.
Pour rappel, la loi française interdit aujourd'hui la consommation de chien*. »