« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
C'est typiquement le cas où la fonction copie cachée ("CCI" pour copie carbone invisible) trouve son utilité. Elle permet d'envoyer en une seule fois son message à des centaines de personnes, qui ne se connaissent pas, et de garder leur adresse mail confidentielle.
Masquer la liste de distribution dans la zone Bcc
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À. Dans la zone Bcc, ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Sur des messageries comme Gmail ou Outlook, cette option est directement accessible dès que vous rédigez un nouveau message. Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
Créez un courrier, puis cliquez sur Options > Cci. Ajouter des destinataires dans la zone Cci , composez le message, puis sélectionnez Envoyer lorsque vous avez terminé.
Envisagez d'utiliser un VPN
Afin de pouvoir envoyer un e-mail de façon totalement anonyme, le nom de l'expéditeur doit être masqué et le contenu du message chiffré, mais l'adresse IP, l'emplacement de l'expéditeur et les métadonnées du message doivent également être intraçables.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.
Outlook Express : déroulez le menu Affichage et cliquez sur Tous les entêtes. Windows Live Mail : cliquez sur le lien Afficher les champs Cc et CCi, au bout du champ à ou utilisez le raccourci Alt + B. Outlook : déroulez le menu Affichage et cliquez sur Champ Cci.
Chaque fois que vous écrivez un mail, vous avez le choix entre trois types de destinataires : A (qui désigne les destinataires premiers) CC (qui précise les personnes à mettre en copie du mail – dit aussi copie carbone) CCI (destinataires en copie cachée – ou copie carbone invisible)
Ce champ CC ou Copie Carbone permet de placer un destinataire en copie d'un e-mail : il n'est pas le destinataire principal, mais peut être intéressé par le sujet. Vous n'attendrez donc pas de lui une réponse directe. En fait, ce champ sert surtout en entreprise, pour des échanges professionnels.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
"Cc" n'est pas non plus une abbréviation de Coucou, même si cela existe en langage SMS. "Cc", tel que vous pouvez le voir écrit dans les services de messagerie signifie "carbon copy". En français, cela se traduit par copie carbone.
Dans le message que vous composez, cliquez sur Fichier > Propriétés. Cliquez sur Sécurité Paramètres, puis cochez la case Chiffrer le contenu des messages et les pièces jointes. Rédigez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Ouvrez votre navigateur Web habituel et rendez-vous sur le site de YopMail. Indiquez dans le champ jaune à gauche l'adresse mail que vous souhaitez utiliser. Utilisez par exemple le nom du site ou du service pour lequel vous avez besoin d'une adresse fictive suivi de votre prénom comme [email protected].
Écrivez MAIL FROM : [email protected] . Le message va être créé en utilisant la fausse adresse que vous avez indiquée. Indiquez l'adresse du destinataire. Écrivez RCPT TO : [email protected] .
Pour le courrier électronique, l'abréviation CC (pour Copie Carbone) désigne l'envoi d'un message en tant que « copie conforme » ; c'est-à-dire qu'il n'est pas prévu que le destinataire réponde ou soit concerné directement. Souvent, on utilise CC pour avertir une entité de supervision.
Lorsqu'on tient à ce qu'une ou plusieurs personnes reçoivent des copies de la lettre, on utilise la mention Copie conforme, c. c. ou C C, suivie du nom de la ou des personnes concernées. Cette mention est suivie du deux-points, à l'exception de c.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 13 personnes ont trouvé cette réponse utile.