Il vous suffit d'envoyer un courrier au Service Client. Sachez qu'il n'y a qu'UNE procédure à appliquer en cas de litige avec un opérateur de téléphonie.
En cas de litige avec SFR, il existe 3 étapes pour vous faire entendre, la première étant le service client. Si le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez vous tourner vers le service réclamation SFR au 1023. Il est enfin possible de joindre un médiateur des communications électroniques en dernier recours.
Envoyez votre lettre en recommandé à l'adresse SFR Résiliation, TSA 30103, 69947 LYON Cedex 20.
Pour cela, vous devez écrire à SFR Service Consommateurs, TSA 20 102, 69947 Lyon Cédex 20. Nous vous rappelons qu'il est important, pour la prise en charge de votre dossier de bien préciser votre numéro de téléphone SFR, votre numéro client ainsi que vos coordonnées complètes.
La lettre de mise en demeure doit être datée, et comporter l'adresse complète de l'expéditeur et du destinataire. Il faut être vigilant concernant cette dernière, car si le courrier n'est pas distribué ou avec retard, c'est l'ensemble de la procédure qui en souffre.
la réclamation, soit ce que doit effectuer le destinataire afin de régler le litige ; un délai précis et raisonnable durant lequel le destinataire devra régler le litige, compris le plus souvent entre 8 et 15 jours selon la nature du litige ; la signature de l'expéditeur.
Une mise en demeure entraîne des conséquences juridiques, telles que : En cas de recouvrement d'une dette : des intérêts de retard éventuels peuvent être appliqués, voire même des dommages et intérêts pour le retard subi à partir de la notification de mise en demeure.
En cas d'absence de réponse dans un délai d'un mois ou de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le service consommateurs de l'opérateur, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association de consommateurs. Il est préférable d'adresser votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception.
Téléphone : 01 34 57 37 00, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30 et le samedi, de 9h à 12h.
Toute la démarche s'effectue directement en ligne sur le site officiel du fournisseur de votre choix. Vous n'avez plus qu'à sélectionner puis valider l'offre de votre choix. Que ce soit chez SFR ou RED by SFR, la formule Fibre ne vous reviendra plus à plus de 20 euros par mois.
Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Vous pouvez contester ces frais de résiliation en contactant directement votre opérateur (de téléphonie mobile) ou fournisseur (de box internet)Si vous essuyez un refus et ne savez plus comment gérer ce litige, faites appel à Justice Express, l'acteur de référence des procédures amiables et judiciaires, qui engagera ...
Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.
En cas de problème avec vos services SFR, vous pouvez contacter le Service client SFR. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions. Par téléphone : vous pouvez composer le 1023 (du lundi au samedi, de 8h à 22h).
Avant de vous lancer
votre ordinateur, mobile ou tablette connecté(e) à Internet, votre adresse e-mail @sfr.fr (indiquée sur votre facture SFR) ou numéro de mobile SFR, votre mot de passe d'accès à votre Espace Client SFR.
Le 1023 est le numéro qu'il faut composer pour joindre un conseiller du service client SFR. Ce numéro est le même que vous soyez client mobile ou SFR Box.
Le consommateur peut, par courrier ou par voie électronique, saisir le service consommateur de l'opérateur, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association de consommateurs. En l'absence de réponse, ou si la réponse apportée est insatisfaisante, l'utilisateur peut alors recourir à la médiation.
Pour écrire à SFR, vous pouvez passer par votre espace client en envoyant un message électronique à votre conseiller. Si vous n'êtes pas client, ou si vous préférez le papier, vous pouvez envoyer un courrier à SFR par voie postale.
Vous pouvez contacter une association de consommateurs par téléphone. Certaines mettent également un formulaire de contact sur leur site internet, qui vous permet d'adresser une demande en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les locaux de l'association aux heures de permanence.
L'administré doit formuler sa demande par écrit et y joindre tous les justificatifs utiles. Le service peut également être contacté par téléphone au 09 69 39 00 00.
Le service de mise en demeure vous explique ce qu'il faut écrire dans votre mise en demeure et vous permet de la rédiger rapidement. Il s'agit d'une mise en demeure formelle que vous remplissez en ligne, et nous nous occupons de l'envoyer aux destinataires par courrier recommandé. Le service est offert au coût de 50 $.
Le montant des frais de mise en demeure est à la charge du copropriétaire débiteur ; article 10.1 de la loi de 65. Vous ne pouvez en aucun cas décider de votre fait de ne pas payer ces honoraires de recouvrement parce qu'ils vous semblent trop élevés, abusifs ou injustes.
Mise en demeure par email ? Comme vous le savez, ce type de notification doit être effectuée via un envoi réglementé ou par acte d'huissier. En aucun cas vous ne pourrez réaliser une mise en demeure par email. Celle-ci n'aurait aucune valeur juridique.
La lettre de mise en demeure vous permet d'expliquer à l'autre personne ce que vous lui reprochez de façon formelle et précise. Elle vous permet aussi de lui expliquer ce qu'elle peut faire pour régler la situation afin d'éviter que vous la poursuiviez. Attention !